AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
ouverture du forum
toutes les nouveautés ici.
votez pour le forum
votez et faites gagnés des points à votre faction ici.

❝ Fiche SP - Famille Zabini ❞
 :: Administration Magique :: Travail transféré
HAVE YOU SEEN THIS MUGGLE ?
avatar
Voir le profil de l'utilisateur
Messages : 237
Date d'inscription : 21/01/2016
Fiche SP - Famille Zabini
ce message a été posté Lun 29 Aoû - 21:33
Famille Zabini

Audaces fortuna juvat

Histoire

La famille Zabini est une très vieille famille dont les origines remontent à la Renaissance italienne, en la République de Venise la Sérénissime. Les plus anciens documents écrits concernant les Zabini sont des contrats signés de la main d’Alfreto Zabini, un riche commerçant vénitien de la fin du XVème siècle ayant fait fortune grâce aux épices, et considéré aujourd’hui comme le véritable patriarche de la famille. Alfreto était un homme riche, mais il était surtout un homme ambitieux et son petit commerce, bien qu’extrêmement fructueux, n’était qu’un début aux yeux du sorcier ; lui voulait un véritable empire. Mais pour bâtir un empire il fallait forger des alliances, et quoi de mieux pour sceller une alliance qu’un mariage ? Enfin, trois mariages plutôt. Alfreto avait trois filles : l’ainée, Flavia, fut mariée au fils du propriétaire d’une grande compagnie maritime ; la cadette, Carlota, fut mariée à un négociant en produits dérivés du dragon et la benjamine, Lucrezia au neveu du Doge sorcier de Venise. Flavia partit pour l’Afrique, et plus précisément la Tanzanie, avec son mari et accompagnée de la flotte de son beau-père, Carlota se dirigea vers l’Angleterre et Lucrezia resta en Venise, avec son père et son époux. Les trois filles eurent une descendance nombreuse, tous portant le nom de leur mère comme il en était convenu avec Alfreto qui ne souhaitait pas voir son nom s’éteindre en échange de dots vertigineuses, les trois branches principales étaient nées. Alfreto voulait un empire, il en eut un.

Les Zabini sont donc présents sur plusieurs continents. Les descendants de Flavia, la lignée de l’héritier, se trouvent principalement en Afrique centrale (Tanzanie, Burundi, Congo) bien que certains soient également présents aux Etats-Unis et au Royaume-Uni ; les descendants de Carlota se trouvent au Royaume-Uni et sont les mieux intégrés dans la société anglaise, ceux qui ont le plus de contacts ; et les descendants de Lucrezia se trouvent un peu partout en Italie et sont de loin la branche la plus riche. Mais malgré ces locations lointaines, la famille Zabini est particulièrement unie. Tous les enfants Zabini connaissent leur arbre généalogique par cœur et pourraient résumer parfaitement la situation familiale de n’importe lequel de leur cousin, qu’il vive en face de chez eux ou au fin fond du Burundi.

La famille fait toujours attention de faire front commun face aux grands problèmes de société, tant et si bien qu’à chaque fois qu’une grande question est posée, les vieux Zabini, appelés le Conseil (principalement des italiens, bien que quelques anglais soient également présents pour faire entendre leur voix) et le chef de famille débattent pendant des jours par miroir enchanté interposé. A la fin de ce débat, un vote est mis en place afin de déterminer la marche à suivre. Si le chef de famille et plus de la moitié du Conseil sont du même avis, c’est la solution adoptée, sinon l’inaction est de rigueur. C’est un système rébarbatif qui ne permet l’action que peu souvent (les Zabini ne furent vraiment tous d’accord que pour écraser les différentes rébellions gobelines) mais qui assure au moins une véritable unité dans la famille.

Les Zabini sont une famille très mondaine, rares sont les réceptions guindées de la haute société sang-pure qui ne comptent pas au moins un représentant de la famille dans sa liste d’invités, mais surtout omniprésente. Mode, médias, événementiel, commerce, finance, les milieux qui ne sont pas touchés par leur influence se comptent sur les doigts de la main. Bien sûr, ils n’investissent pas autant que les Lancaster et sont loin de leur opulence, mais leurs nombreuses relations et leur situation financière faisant bien des envieux en fait un clan influent et respecté de par le monde magique.

Les femmes de la famille Zabini ont pour habitude de garder leur nom de jeune fille, coutume datant d’Alfreto et de ses trois filles, bien que cela ne soit en rien obligatoire. Il arrive également qu’elles donnent leur nom à leurs enfants, détail qui est généralement réglé par les parents avant le mariage, ce contre une dot astronomique de la part des parents de la mariée.

Le chef de famille actuel est Kayla Zabini depuis que sa mère lui a laissé les rennes pour parcourir le monde avec son nouvel époux et en ayant (citation directe) « ras le chaudron de se prendre le chou toutes les trois semaines avec une bande de gros italiens séniles trop occupés à compter leurs gallions pour se rendre compte qu’ils ennuient la terre entière. »

Bien que la voix du chef de famille pèse pour la moitié des décisions, le Conseil n’est pas à prendre à la légère car il a le pouvoir de démettre le chef de ses fonctions pour faute grave ou compromission de l’honneur de la famille. Cette décision doit être prise à l’unanimité par le Conseil. Une fois le chef de famille démis de ses fonctions, le titre revient à son héritier, à savoir son premier enfant mâle ou femelle, bien qu’il arrive que l’ancien chef favorise un neveu/une nièce ou un oncle/une tante.

La devise des Zabini est « Audaces fortuna juvat » : la fortune favorise les audacieux ; leurs couleurs sont l'onyx et l'azurin.

Précisions

La famille Zabini n'a recensé dans ses rangs que des mangemorts jusqu'à aujourd'hui.
Les trois branches de la famille existent toujours malgré de lourdes pertes entre 2019 et 2030.
La branche principale des Zabini est celle de Kayla.
Merci de respecter les origines des différentes branches.

Membres actuels

Branche anglaise - libre à la création partielle
La branche principale anglaise est libre à la création. Une branche secondaire, celle d'Amleth Zabini, styliste de renom, n'est pas jouable.
    Amleth Zabini né le 25 août 1971, styliste non jouable.
    Echo Zabini-Lancaster née le 20 mai 1994, styliste, non jouable.


Branche italienne - libre à la création
La branche italienne est entièrement libre. Seuls quelques membres cependant se sont exportés au Royaume-Uni.



Branche africaine - libre à la création partielle
La branche principale africaine est fermée, il s'agit de celle de Kayla Zabini. Le reste est entièrement libre à la création.
    Kayla Zabini née en 1973, chef de famille, non jouable
    Ellaria Zabini née en 1958, mère de Kayla et Blaise, non jouable.
    Blaise Zabini née en 1980, frère de Kayla et fils d'Ellaria, non jouable.
    Naïma Zabini née le 7 octobre 2000, fille unique de Kayla, non jouable.
    Hadrian Zabini née en mars 2000, fils de Blaise, non jouable.


Pour obtenir ou ajouter des informations sur la famille Sabordage, contactez un administrateur.

L'EQUIPE DE FILET DU DIABLE
HAVE YOU SEEN THIS GHOST ?
avatar
Voir le profil de l'utilisateur
Messages : 184
Date d'inscription : 19/10/2015
Re: Fiche SP - Famille Zabini
ce message a été posté Lun 29 Aoû - 22:40
Parfait !
HAVE YOU SEEN THIS GHOST ?
avatar
Voir le profil de l'utilisateur
Messages : 122
Date d'inscription : 21/01/2016
Re: Fiche SP - Famille Zabini
ce message a été posté Mar 30 Aoû - 18:35
goodygood !
HAVE YOU SEEN THIS GHOST ?
avatar
Voir le profil de l'utilisateur
Messages : 118
Date d'inscription : 19/10/2015
Re: Fiche SP - Famille Zabini
ce message a été posté Lun 5 Sep - 12:37
Gooood !
Contenu sponsorisé
Re: Fiche SP - Famille Zabini
ce message a été posté
 :: Administration Magique :: Travail transféré