AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
ouverture du forum
toutes les nouveautés ici.
votez pour le forum
votez et faites gagnés des points à votre faction ici.

❝ Hiérarchie du Sang ❞
 :: Administration Magique :: Travail transféré
HAVE YOU SEEN THIS GHOST ?
avatar
Voir le profil de l'utilisateur
Messages : 184
Date d'inscription : 19/10/2015
Hiérarchie du Sang
ce message a été posté Ven 22 Juil - 6:55

Hiérarchie du Sang

La hiérarchie du sang, et l’idéal de purification s'y rattachant, est une vieille théorie qui hante les familles sang-purs depuis des siècles, largement plébiscitée par les mangemorts dès leur première ascension au pouvoir en 1997. Cette doctrine affirme que les choix avisés en terme de mariages conduiront à un sang magique plus fort et apporteront l’équilibre dans la magie. Dès lors, la quête de la pureté bannit toutes mésalliances entre sorciers de différentes classes.
Sang-pur :
Sorcier dépourvu de tout sang moldu depuis plus de quatre générations. Cette classe peut être affiliée à une forme de noblesse sorcière.

• Une domination politique : Tous les postes à responsabilités à travers le monde sont occupés par des sang-pur. Il n’y a pas un chef de département au sein des ministères qui ne soit issu de cette classe par exemple. Ils administrent le monde, ils sont le sang régnant.

• Une hégémonie économique : Les avantages commerciaux et financiers octroyés par la politique de ces dernières décennies leurs ont permis de se hisser à la tête de l'économie mondiale : exploitation des ressources magiques, production de nourriture, magitechnologie, etc.

• Une influence culturelle et médiatique tentaculaire : Les sang-pur sont à la tête des différents médias, qu’ils soient informationnels ou culturels, mais aussi des différentes maisons d’éditions et de disques. Ils décident ce que le commun des sorciers et moldus va savoir, ce qui est tendance et ce qui ne l’est pas.

• Un carcan d’obligations oppressant : Les sang-purs sont soumis à une éducation stricte, dans le respect de traditions archaïques visant à préserver la pureté de leur sang et le rang de leur famille. Entrés à l’âge adulte, ils sont rarement libres de leurs choix, que ce soit en amour comme dans le travail. L’idéal de pureté met en également en avant un idéal de chasteté avant le mariage.

Vous trouverez ci-joint le registre des familles au sang-pur existantes.

Basique :
Sorcier n’ayant pas de parent direct moldu, mais dont les origines moldues sont trop récentes pour disposer d’un sang pur. Ils représentent la majorité de la population sorcière et correspondent à une forme de classe moyenne allant du niveau de vie normal à la petite bourgeoisie. Ils sont classés par rangs, entre 1 et 4, selon la pureté de leur sang.

• Les agents politiques du régime mangemort : Ils occupent la majorité des emplois au ministère de la magie. Plus leur rang est élevé, plus ils pourront occuper un poste à responsabilités ; un basique 1 a de fortes de chances de rester simple employé toute sa vie, tandis qu’un basique 4 pourra occuper un poste de chef de sous-département en fin de carrière. Ils sont les fonctionnaires du régime, les avocats, les juges, ainsi que les policiers maintenant l’ordre.

• Rôle commercial : La majorité des petits commerces appartient à des sorciers basiques.

• Rôle culturel : Ils sont là-encore les employés des sang-purs, et peuvent obtenir des responsabilités variées en fonction de leur rang, voire même se retrouver sous le feu des projecteurs. Un basique 4 pourra ainsi très certainement mener une carrière de chanteur ou d’écrivain s’il est suffisamment talentueux.

• Une classe plus libre : S’ils ne sont pas outrageusement avantagés par le système comme les sang-pur, ils sont également plus libres. Ils peuvent choisir leur carrière, leur futur époux ou épouse, mais également habiter où ils le souhaitent sans être forcément écrasés par le poids des traditions. Ils peuvent se conformer à l’idéal de purification du sang comme s’en moquer, dans la mesure où ils n’engendrent pas de sang-mêlé et ne s’abaissent pas à se mêler aux moldus.

Pour voir toutes les combinaisons possibles pour obtenir un sorcier basique de rang 1,2, 3 ou 4, merci de vous référer au tableau ci-joint.

Sang-de-Bourbe :
Sorcier dont les deux parents sont moldus. Ils sont assez minoritaires dans le monde des sorciers, tant par leur nombre que par leur poids politique, économique et culturel.

• Une mise sous tutuelle immédiate : A la découverte de ses pouvoirs, un jeune Sang-de-Bourbe est arraché à sa famille et placé sous tutelle dans une famille de sorciers basiques jusqu'à sa majorité, son identité est modifiée. La famille moldue pense que l'enfant est mort, il est courant que l'on dise au jeune sorcier que sa famille est morte s'il est trop jeune pour s'en souvenir réellement.

• Un poids politique inexistant : Leur seule chance d’obtenir un travail dans un ministère est d’y entrer comme agent d’entretien. Les plus obstinés, les plus soumis et les plus talentueux obtiennent parfois (très rarement) un poste de secrétaire.

• Une masse salariale : Jamais propriétaires de quoi que ce soit, ils sont souvent employés dans des magasins par des sorciers basiques.

• Rôle culturel : Officiellement néant, mais certains artistes et auteurs talentueux se retrouvent à travailler pour des sang-pur qui s’approprient leur travail moyennant une rémunération. Ce procédé est rare, secret, et s’accompagne bien souvent d’un serment inviolable pour s’assurer du silence du sang-de-bourbe.

• Contraintes à respecter :
- L’accès à de nombreux magasins leur est interdit
- Ils n’ont pas le droit d’habiter dans une ville sorcière
- Ils sont soumis à un couvre-feu à partir de 22h
- Ils n’ont pas le droit de porter plainte contre un sang-pur, sauf en cas de meurtre

Cracmol :
Être humain issu d’une famille sorcière qui ne dispose pas de réels pouvoirs magiques.
Il y a une variation des capacités selon les Cramols. Certains sont capables de réaliser des potions ou de voler sur un balai, d’autres sont aussi dépourvus de pouvoirs que les moldus.

Ils sont de façon générale très mal perçus. L’arrivée d’un cracmol dans une famille s’accompagne de honte, surtout chez les sang-pur. C’est ainsi que de nombreux enfants dont les pouvoirs ne se sont pas manifestés meurent parfois dans de mystérieuses conditions, sans jamais que le ministère n’intervienne.

Il est difficile pour un cracmol de trouver un emploi ; il reste souvent à la charge de ses parents, puis de ses frères et sœurs. Il est d’ailleurs formellement interdit aux cracmols de se reproduire. Quant au mariage, il n’est possible qu’après de longues démarches administratives réalisées au ministère.

Moldu :
Être humain dépourvu de tout sang sorcier et pouvoirs magiques.

• Une population étroitement surveillée : Après le cataclysme du Projet Filet du Diable, les différents ministères à travers le monde s’évertuèrent à recenser tous les moldus survivants. Si une partie leur a échappé, la grande majorité a été enregistrée et demeure aujourd'hui sous contrôle sorcier.

• Rôle dans la société sorcière : Ils sont devenus les esclaves des sorciers, ni plus ni moins. Leur existence n'est tolérée que grâce au travail qu’ils fournissent. Un moldu est soit :
- Mineur : Leur rôle est de descendre dans les profondeurs de la terre pour extraire le cristal ensinis nécessaire au bon fonctionnement de la magitechnologie.
- Agriculteur : Impossible de créer de la nourriture par magie, il faut la produire. La culture des terres et l’élevage incombe donc aux Moldus au service de grands groupes fermiers sorciers.
- Domestique : Ils servent principalement dans les maisons de sorciers basiques, pour qui s’offrir un elfe de maison ou payer un autre sorcier reste trop cher. Ils effectuent les tâches ménagères, peuvent garder les enfants en bas âge, ce genre de choses.
• Éducation : De 6 ans à 12 ans, les enfants moldus sont envoyés dans des écoles de proximité tenues par des sorciers basiques. Là, ils passent un test visant à les répartir dans l’une des trois filières selon leur potentiel. À 6 ans, un moldu connaît ainsi déjà le métier qu’il exercera toute sa vie. Dans ces écoles, on leur enseigne leur futur métier, mais également la docilité et la crainte du régime. Seuls les moldus orientés dans les filières de domestiques apprennent à lire et à écrire. À 12 ans, leur apprentissage terminé, ils sont vendus lors d’une grande vente aux enchères. Ceux qui ne trouvent pas preneurs sont réorientés ou exécutés.

• Quelques libertés nouvellement acquises : Depuis cinq ans, suite à l’absence de naissance chez les moldus, et donc la disparition future de la main d’œuvre servile, le ministère a autorisé l’ouverture de lieux de rassemblement récréatif pour les moldus. Le but étant de leur offrir un espace de détente propice aux rencontres, et facilitant la procréation. Les locaux appartiennent parfois au ministère, bien souvent à des sorciers qui les mettent à disposition en laissant un de leurs propres domestiques le gérer. Peu chers, bien souvent gratuits, leur gestion est souvent communautaire. Ils ne sont que très peu surveillés par le ministère, qui par orgueil ne considère par le rassemblement de moldus en un même endroit comme un danger.  Si ces lieux sont populaires, ils n’ont pas eu l’effet escompté de relancer la démographie moldue, si bien qu’il se murmure que le ministère aurait lancé un nouveau projet : les fermes humaines.

• Contraintes : Un moldu appartient presque TOUJOURS à un sorcier. Un moldu sans maître est un moldu mort ou un clandestin. Pour survivre, ces derniers rejoignent la résistance ou l’Ordre du Phénix.

Seule la branche des domestiques est disponible si vous souhaitez jouer un moldu étant encore sous domination sorcière, les possibilités de jeu étant extrêmement réduites dans les deux autres cas. Vous aurez ainsi plus de libertés dans vos rps.
Rien ne vous empêche d'inventer un passé d'ancien mineur ou d'agriculteur à votre moldu s'il s'agit d'un clandestin en revanche.


Sang-mêlé :
Sorcier né d’une union interdite entre deux classes différentes. Ils n’ont pas leur place dans la hiérarchie des sangs, car ils n’ont tout simplement pas lieu d’exister. Les sang-mêlés identifiés comme tel par le ministère sont exécutés sans aucune forme de procès. Être sang-mêlé équivaut donc à vivre dans le mensonge, ou bien dans la marginalité la plus totale.

L'ÉQUIPE DE FILET DU DIABLE
HAVE YOU SEEN THIS GHOST ?
avatar
Voir le profil de l'utilisateur
Messages : 184
Date d'inscription : 19/10/2015
Re: Hiérarchie du Sang
ce message a été posté Sam 23 Juil - 7:47
J'ai ajouté ce point concernant les lieux de rassemblement moldus.

• Quelques libertés nouvellement acquises : Depuis cinq ans, suite à l’absence de naissance chez les moldus, et donc la disparition future de la main d’œuvre servile, le ministère a autorisé l’ouverture de lieux de rassemblement récréatif pour les moldus. Le but étant de leur offrir un espace de détente propice aux rencontres, et facilitant la procréation. Les locaux appartiennent parfois au ministère, bien souvent à des sorciers qui les mettent à disposition en laissant un de leur propre domestique le gérer. Peu cher, bien souvent gratuit, leur gestion est souvent communautaire. Ils ne sont que très peu surveillé par le ministère, qui par orgueil ne considère par le rassemblement de moldus en un même endroit comme un danger. Si ces lieux sont populaires, ils n’ont pas eu l’effet escompté de relancer la démographie moldue, si bien qu’il se murmure que le ministère aurait lancé un nouveau projet : les fermes humaines.
HAVE YOU SEEN THIS MUGGLE ?
avatar
Voir le profil de l'utilisateur
Messages : 237
Date d'inscription : 21/01/2016
Re: Hiérarchie du Sang
ce message a été posté Mer 17 Aoû - 17:29
Relu et corrigé
HAVE YOU SEEN THIS GHOST ?
avatar
Voir le profil de l'utilisateur
Messages : 184
Date d'inscription : 19/10/2015
Re: Hiérarchie du Sang
ce message a été posté Mer 17 Aoû - 20:53
Merci Auré :hug:
HAVE YOU SEEN THIS MUGGLE ?
avatar
Voir le profil de l'utilisateur
Messages : 237
Date d'inscription : 21/01/2016
Re: Hiérarchie du Sang
ce message a été posté Mar 30 Aoû - 20:08
Tableau des sangs ajouté.
HAVE YOU SEEN THIS MUGGLE ?
avatar
Voir le profil de l'utilisateur
Messages : 237
Date d'inscription : 21/01/2016
Re: Hiérarchie du Sang
ce message a été posté Lun 5 Sep - 12:48
Pour les SdB et la tutelle, j'ai rajouté ça :

Citation :
• Une mise sous tutuelle immédiate : A la découverte de ses pouvoirs, un jeune Sang-de-Bourbe est arraché à sa famille et placé sous tutelle dans une famille de sorciers basiques jusqu'à sa majorité, son identité est modifiée. La famille moldue pense que l'enfant est mort, il est courant que l'on dise au jeune sorcier que sa famille est morte s'il est trop jeune pour s'en souvenir réellement.
HAVE YOU SEEN THIS GHOST ?
avatar
Voir le profil de l'utilisateur
Messages : 118
Date d'inscription : 19/10/2015
Re: Hiérarchie du Sang
ce message a été posté Lun 5 Sep - 12:51
Approuvé !
HAVE YOU SEEN THIS GHOST ?
avatar
Voir le profil de l'utilisateur
Messages : 184
Date d'inscription : 19/10/2015
Re: Hiérarchie du Sang
ce message a été posté Lun 5 Sep - 13:36
parfait
Contenu sponsorisé
Re: Hiérarchie du Sang
ce message a été posté
 :: Administration Magique :: Travail transféré