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❝ Les saaaangs ❞
 :: Archives Calliopesque
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Les saaaangs
ce message a été posté Lun 21 Déc - 11:34
Les sangs sorciers
L’idéal de purification du sang, est une vieille théorie qui hante les familles sang-purs depuis des siècles, et qui a été largement reprise et utilisée par les mangemorts une fois au pouvoir. Cette doctrine affirme que les choix avisés en terme de mariages, et la chasse à l’impureté conduira à un sang magique plus fort, et apportera l’équilibre dans la magie. Dès lors, la quête de la pureté bannie chez les sang-purs toutes mésalliances avec des sorciers jugés inférieurs, du fait des tâches moldus qui peuplent leurs arbres généalogiques.

Sang-pur :
Sorcier dépourvu de tout sang moldu depuis plus de quatre générations. La classe sang-pure, peut être affiliée à une forme de noblesse sorcière.  
• Une domination politique : Tous les postes à responsabilités dans les ministères à travers le monde sont occupés par des sang-purs. Il n’y a pas un chef de département qui ne soit issu de cette classe. Ils administrent le monde, ils sont le sang régnant.
• Une hégémonie économique : Les avantages commerciaux et financiers octroyés par les ministères sang-purs, leurs ont permis de se hisser à la tête du plus gros du business dans le monde : exploitation des ressources magiques, la production de nourriture, et la magitechnologie.
• Une influence culturelle médiatiques tentaculaire : Les sang-purs sont à la tête des différents médias qu’ils soient informationnels ou culturels. Ils sont à la tête des différentes maisons d’éditions et maison de disques. Ils décident ce que le commun des sorciers et moldus va savoir, ce qui est tendance et ce qui ne l’est pas.    
• Un carcan d’obligations oppressant : Les sang-purs sont soumis à une éducation stricte, dans le respect de traditions archaïques visant à préserver la pureté de leur sang, et le rang de leur famille. Les sang-purs entrés à l’âge adulte sont rarement libre de leurs choix, que ce soit en amour, comme dans le travail. L’idéal de pureté met en également en avant un idéal de chasteté avant le mariage.

Vous trouverez ci-joint le registre des familles au sang-pur existantes.


Basique :
Sorcier n’ayant pas de parent direct moldu, mais dont les origines moldus sont trop récentes pour disposer d’un sang-pur. Ils représentent la majorité de la population sorcière. Ils correspondent à une forme de classe moyenne, allant du niveau de vie normal, à la petite bourgeoisie. Ils sont classés par rang, selon la pureté de leur sang.
• Les agents politiques du régime mangemort : Les sorciers basiques occupent la majorité des emplois au ministère de la magie. Plus leur rang est élevé, plus ils pourront occuper un poste à responsabilité. Un basique #1 a de forte de chance de rester simple employé toute sa vie, tandis qu’un basique #4 pourra occuper en fin de carrière un poste de chef de sous-département. Ils sont les fonctionnaires du régime, mais également les avocats, et les juges, ainsi que les policiers maintenant l’ordre dans le monde des sorciers.
• Rôle commercial : La majorité des petits commerces appartiennent à des sorciers basiques.
• Rôle culturel : Ils sont là encore les employés des sang-purs, plus leur rang est élevé et plus ils peuvent obtenir de poste à responsabilité, ou encore se retrouver sous le feu des projecteurs. Un basique de #4 pourra ainsi très certainement mener une carrière de chanteur, ou d’écrivain s’il est suffisamment talentueux.
• La caste la plus libre : Les sorciers basiques s’ils ne sont pas outrageusement avantagés par le système comme les sang-purs, sont également les plus libres.  Ils peuvent choisir sans problème leur carrière, leur futur époux ou épouse, mais également habiter où ils le souhaitent, sans être écrasé par le poids des traditions sang-pure. Ils peuvent se conformer à l’idéal de purification du sang, comme s’en moquer dans la mesure où ils n’engendrent pas de sang-mêlés et ne s’abaissent pas à se mêler aux moldus.

Pour voir toutes les combinaisons possibles pour obtenir un sorcier basique de rang 1,2, 3 ou 4, merci de vous référer au tableau ci-joint.


Sang-de-Bourbe :
Sorcier dont les deux parents sont moldus. Ils sont assez minoritaires dans le monde des sorciers tant par leur nombre, que par leur poids politique, économique, et culturel dans la société sorcière.
• Un poids politique inexistant :  Néant, leur seule chance d’obtenir un travail dans un ministère est d’y entrer comme agent d’entretien. Les plus obstinés, les plus soumis, et les plus talentueux obtiennent parfois (très rarement) un poste de secrétaire.
• La masse salariale des sorciers basiques : Jamais propriétaire de quoique cela soit, ils sont souvent des employés dans des magasins, au service de sorciers basiques.
• Rôle culturel : Officiellement néant, mais certains artistes, auteur talentueux, se retrouvent à travailler pour des sang-purs qui s’approprient leurs travails moyennant une rémunération. Ce procédé est rare, secret et s’accompagne bien souvent d’un serment inviolable pour s’assurer du silence du sang-de-bourbe.
• Contraintes à respecter :
o L’accès à de nombreux magasins leurs sont interdits
o Ils n’ont pas le droit d’habiter dans une ville sorcière
o Ils sont soumis à un couvre-feu
o Ils n’ont pas le droit de porter plainte contre un sang-pur, sauf en cas de meurtre.


Cracmol :
Etre humain issu d’une famille sorcière qui ne dispose pas de réel pouvoir magique.
Il y a une variation des capacités selon les Cramols. Certains sont capables de réaliser des potions, ou de voler sur un balai, d’autres sont aussi dépourvu de pouvoir que les moldus. Ils sont de façon générale très mal perçus. L’arrivée d’un cracmol dans une famille s’accompagne de honte surtout chez les sang-purs. C’est ainsi que de nombreux enfants dont les pouvoirs ne s’étaient pas manifestés se retrouvent à mourir dans de mystérieuses conditions, sans jamais que le ministère n’intervienne. Il est difficile pour un cracmol de trouver un emploi, bien souvent il reste à la charge de ses parents, puis de de ses frères et sœurs. Il est d’ailleurs formellement interdit aux cracmols de se reproduire. Quant au mariage, il n’est possible qu’après de longues démarches administratives réalisées au ministère.



Moldu :
Être humain dépourvu de tout sang-sorcier et pouvoirs magiques.
·      Une population étroitement surveillée : Après le cataclysme les différents ministères à travers le monde se sont évertués à recenser tous les moldus survivants. Si une partie leur a échappé la grande majorité a été enregistré dans les dossiers du ministère et demeure sous contrôle sorcier.
·      Rôle dans la société sorcière : Les moldus sont depuis le cataclysme les esclaves de la société sorcière, ni plus, ni moins. Leur présence étant toléré par les sorciers au pouvoir que grâce au travail qu’ils doivent fournir. Un moldu dans le régime est soit :
- Mineur : Leur rôle est de descendre dans les profondeurs de la terre pour extraire le XX nécessaire au bon fonctionnement de la magitechnologie.
-        Agriculteur : Impossible de créer des aliments par magie, il faut le produire, la culture des terres, et l’élevage incombe aux moldus au service de grands groupes fermiers sorciers.
-        Domestique : Ils servent principalement dans les maisons de sorciers basiques, pour qui s’offrir un elfe de maison ou payer un autre sorcier est trop cher. Ils effectuent les tâches ménagères nécessaire à l’entretien de la maison.
·      Education : De 6 ans à 12 ans les enfants moldus sont envoyés dans des écoles de proximités tenues par des sorciers basiques. Là, ils passent un test visant à les répartir dans l’une des trois filières selon leur potentiel. A 6 ans un moldu connaît le métier qu’il exercera toute sa vie. Dans ces écoles ont leur enseigne leur futur métier, mais également la docilité et la crainte du régime. Seuls, les moldus orientés dans les filières de domestiques apprennent à lire et à écrire. À 12 ans, leur apprentissage terminé ils sont vendus lors d’une grande vente aux enchères. Ceux qui ne trouvent pas preneurs sont réorientés ou exécutés.
·      Contraintes : Un moldu appartient presque TOUJOURS à un sorcier , un moldu sans maître est un moldu mort ou un clandestin. Un clandestin pour survivre rejoint la résistance ou l’ordre du phénix.


Sang-mêlé :
Sorcier né d’une union interdite entre deux différentes castes. Ils n’ont pas leur place dans cette pyramide des sangs, car ils n’ont tout simplement pas lieu d’exister. Les sang-mêlés lorsqu’ils sont identifiés par le ministère sont exécuté sans aucune forme de procès. Etre sang-mêlé équivaut donc à vivre dans le mensonge, ou bien dans la marginalité la plus totale.
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Re: Les saaaangs
ce message a été posté Mer 23 Déc - 8:57
lalala
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Re: Les saaaangs
ce message a été posté Jeu 31 Déc - 13:56
Les factions

Mangemorts
• Historique :
Groupuscule créé par Lord Voldemort en XXXX, c’est un groupe de sorciers unis autour d’un même idéal de pureté du sang et de domination sang-pure.
- XXXX : Mené par le seigneur des ténèbres, ils font naitre au Royaume-Uni un climat de terreur tel, que le simple fait de prononcer le nom de leur maitre devient tabou. À la disparition en 1981 de Voldemort, les mangemorts sont soient envoyé à Azkaban (CIAO BELLA), soit retournent dans l’ombre se faisant passé pour de pauvres innocents sous impérium. (COUCOU LUCIUS !)
- 1995-2018 : La renaissance de Voldemort marque la refondation du groupe mangemorts, plus forts que jamais ils anéantissent la résistance et accèdent au pouvoir.
- 2018-2045 : Un schisme s’opère dans le groupe mangemort à la mort du Lord. Deux parties se disputent l’héritage du Seigneur des Ténèbres. L’affrontement entre les deux camps est violent, jusqu’à ce que la lutte contre l’ordre du phénix les réunifie. Ils reprennent le pouvoir ensemble, puis asservissent les moldus.
- 2045 : Les mangemorts se revoient confié des missions par leur leader suite à l’incident de XXX.

• Objectifs :
- Maintenir coûte que coûte la hiérarchie du sang, en affirmant sur toute créature la supériorité des sang-purs.
- Purifier la magie.
- Détruire toute source de résistance au régime.

• Comment les rejoindre ?
Leurs objectifs rejoignent ceux du ministère actuel, pas franchement étonnant puisque les postes les plus importants sont eux même occupés par des mangemorts. Un mangemort n’est pas pour autant un simple fonctionnaire de l’Etat. De 2030 à 2045, être mangemort était devenu un titre honorifique, qu’on n’attribuait plus qu’aux sorciers ayant rendu un grand service au régime. Le danger représenté par les deux formes de résistance, les pousse à reprendre du service et à recruter d’autres sorciers, mais pas n’importe qui. Pour être mangemort il faut :
- Soit avoir obtenu ce statut avant le cataclysme (en ayant combattu auprès de Voldemort, ou avoir appartenu à l’une des factions mangemorts pendant la première guerre civile).
- Être le descendant d’un mangemort, et donc avoir été introduit par sa famille auprès du leader.
- Qu’un autre mangemort ayant la confiance du leader se porte garant pour le sorcier.

Bien sûr être sang-pur aide à se faire accepter chez les mangemorts, cependant ce camp sait aussi que pour triompher il doit s’appuyer également sur ceux qu’ils considèrent inférieur. Ils recrutent donc également des basiques, des sang-de-bourbe, et même des moldus. Pour ces deux derniers il est toutefois quasiment impossible d’obtenir la sacro-sainte marque des ténèbres.


• Leader : Mervyn H. Kark
Leader emblématique d’une des factions pendant la période du schisme mangemort, il est le sorcier ayant porté pendant des années la volonté de levée du secret magique, et l’asservissement des moldus. Depuis le cataclysme, il est à la tête des mangemorts et ministre de la magie.
Ordre du phénix
• Historique :
Créé par Albus Dumbledore lors de la première lutte contre Lord Voldemort, cet ordre n’a cessé de renaitre de ses cendres à chaque fois les idéaux de justice et d’égalité étaient bafoués.
- 1970-1980’s : Premier ordre du phénix mené par Dumbledore contre les mangemorts.
- 1995-1998 : second ordre du phénix, renait de ses cendres avec le retour de Voldemort. Il est anéanti par les mangemorts après la bataille de Poudlard.
- 2018 : Troisième ordre du phénix, est entièrement refondé après la mort du seigneur des ténèbres. En 2020, il parvient même à accéder au pouvoir en Angleterre et à rétablir l’égalité entre les sangs, avant d’être chassé et réduit au silence en XX.
- 2045 : Quatrième ordre du phénix, est refondé par ses anciens membres à la découverte de l’incident de XXX.

• Objectifs :
- Détruire la hiérarchie du sang et rétablir l’égalité entre les sorciers et les moldus.
- Assurer une coexistence pacifique entre les moldus et les sorciers.
- Punir les responsables de ce chaos inégalitaire. (Bah ouais, on n’est pas chez les hippies non plus…)
Cela ne signifie pas pour autant que les phénix souhaitent vivre au milieu des moldus, ils souhaitent simplement la paix.
• Comment les rejoindre :
Appartenir à l’ordre du phénix c’est se faire condamner au baiser détraqueur par le ministère, ses membres évitent donc de se vanter sur tous les toits de leur appartenance à cette faction. En outre, ses membres influents sont déjà vivement recherchés par le ministère et les mangemorts. Rejoindre l’ordre du phénix n’est donc pas facile, pour se faire il faut :
- Soit avoir fait parti du troisième ordre du phénix, et participé à la reconstruction du quatrième.
- Soit être un descendant d’un membre du troisième ordre.
- Soit connaître un membre actuel de l’ordre du phénix qui l’est introduit au sein de la faction.

• Leader : Jane Callaghan
Choisie par ses pairs lors de la réunification de l’ordre, pour sa diplomatie, son calme, ainsi que sa capacité à prendre des décisions fondées sur la logique et le bon sens. Capable de consensus, elle sait écouter les voix les plus vindicatives de l’ordre, et celle les plus posées pour arriver à un équilibre.

Résistance moldue
• Historique :
Les racines de la résistance moldue sont antérieur au cataclysme. Déjà, quelques groupes de moldus au courant pour l’existence du monde des sorciers voyaient d’un très mauvais œil les guerres qui y faisaient rage. Marginaux, et inefficace, ce fut pourtant ceux qui firent le mieux face au cataclysme. Ces résistants de la première heure parvinrent à éviter l’asservissement par les sorciers. Répartis en petits groupes à travers le Royaume-Uni, il leur fallu presque 15 ans pour s’organiser et créer un véritable réseau. En 2045, ils lancent leur première véritable mission : XXXX.
• Objectifs :
- Rendre leur liberté et leur dignité aux moldus.
- Exterminer les sorciers.
• Comment les rejoindre :
Il faut donc :
- Être moldu
- Avoir réussi à entrer en contact avec
• Leader :

Les neutres
Ils sont tous ses sorciers et moldus pour qui subir, suffit à leur bonheur. Ils ne savent que ce les médias officiels veulent bien leur dire.
NB/ Être neutre sur Filet du Diable est autorisé, mais toutefois peu conseillé. Votre personnage ne pourra pas faire de missions, ni participer aux events. De plus, ses camarades de rp ayant des personnages appartenant eux à des factions ne pourront en aucun cas lui parler de ses missions ou autre. Le partage d’informations concernant la faction aura pour le personnage des conséquences dans le rp.
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Re: Les saaaangs
ce message a été posté Dim 15 Mai - 11:58

Hiérarchie du Sang

L’idéal de purification du sang, est une vieille théorie qui hante les familles sang-purs depuis des siècles, et qui a été largement reprise et utilisée par les mangemorts une fois au pouvoir. Cette doctrine affirme que les choix avisés en terme de mariages, et la chasse à l’impureté conduira à un sang magique plus fort, et apportera l’équilibre dans la magie. Dès lors, la quête de la pureté bannie chez les sang-purs toutes mésalliances avec des sorciers jugés inférieurs, du fait des tâches moldus qui peuplent leurs arbres généalogiques.
Sang-pur :
Sorcier dépourvu de tout sang moldu depuis plus de quatre générations. La classe sang-pure, peut être affiliée à une forme de noblesse sorcière.
• Une domination politique : Tous les postes à responsabilités dans les ministères à travers le monde sont occupés par des sang-purs. Il n’y a pas un chef de département qui ne soit issu de cette classe. Ils administrent le monde, ils sont le sang régnant.
• Une hégémonie économique : Les avantages commerciaux et financiers octroyés par les ministères sang-purs, leurs ont permis de se hisser à la tête du plus gros du business dans le monde : exploitation des ressources magiques, la production de nourriture, et la magitechnologie.
• Une influence culturelle médiatiques tentaculaire : Les sang-purs sont à la tête des différents médias qu’ils soient informationnels ou culturels. Ils sont à la tête des différentes maisons d’éditions et maison de disques. Ils décident ce que le commun des sorciers et moldus va savoir, ce qui est tendance et ce qui ne l’est pas.
• Un carcan d’obligations oppressant : Les sang-purs sont soumis à une éducation stricte, dans le respect de traditions archaïques visant à préserver la pureté de leur sang, et le rang de leur famille. Les sang-purs entrés à l’âge adulte sont rarement libre de leurs choix, que ce soit en amour, comme dans le travail. L’idéal de pureté met en également en avant un idéal de chasteté avant le mariage.

Vous trouverez ci-joint le registre des familles au sang-pur existantes.


Basique :
Sorcier n’ayant pas de parent direct moldu, mais dont les origines moldus sont trop récentes pour disposer d’un sang-pur. Ils représentent la majorité de la population sorcière. Ils correspondent à une forme de classe moyenne, allant du niveau de vie normal, à la petite bourgeoisie. Ils sont classés par rang, selon la pureté de leur sang.
• Les agents politiques du régime mangemort : Les sorciers basiques occupent la majorité des emplois au ministère de la magie. Plus leur rang est élevé, plus ils pourront occuper un poste à responsabilité. Un basique #1 a de forte de chance de rester simple employé toute sa vie, tandis qu’un basique #4 pourra occuper en fin de carrière un poste de chef de sous-département. Ils sont les fonctionnaires du régime, mais également les avocats, et les juges, ainsi que les policiers maintenant l’ordre dans le monde des sorciers.
• Rôle commercial : La majorité des petits commerces appartiennent à des sorciers basiques.
• Rôle culturel : Ils sont là encore les employés des sang-purs, plus leur rang est élevé et plus ils peuvent obtenir de poste à responsabilité, ou encore se retrouver sous le feu des projecteurs. Un basique de #4 pourra ainsi très certainement mener une carrière de chanteur, ou d’écrivain s’il est suffisamment talentueux.
• La caste la plus libre : Les sorciers basiques s’ils ne sont pas outrageusement avantagés par le système comme les sang-purs, sont également les plus libres. Ils peuvent choisir sans problème leur carrière, leur futur époux ou épouse, mais également habiter où ils le souhaitent, sans être écrasé par le poids des traditions sang-pure. Ils peuvent se conformer à l’idéal de purification du sang, comme s’en moquer dans la mesure où ils n’engendrent pas de sang-mêlés et ne s’abaissent pas à se mêler aux moldus.

Pour voir toutes les combinaisons possibles pour obtenir un sorcier basique de rang 1,2, 3 ou 4, merci de vous référer au tableau ci-joint.


Sang-de-Bourbe :
Sorcier dont les deux parents sont moldus. Ils sont assez minoritaires dans le monde des sorciers tant par leur nombre, que par leur poids politique, économique, et culturel dans la société sorcière.
• Un poids politique inexistant : Néant, leur seule chance d’obtenir un travail dans un ministère est d’y entrer comme agent d’entretien. Les plus obstinés, les plus soumis, et les plus talentueux obtiennent parfois (très rarement) un poste de secrétaire.
• La masse salariale des sorciers basiques : Jamais propriétaire de quoique cela soit, ils sont souvent des employés dans des magasins, au service de sorciers basiques.
• Rôle culturel : Officiellement néant, mais certains artistes, auteur talentueux, se retrouvent à travailler pour des sang-purs qui s’approprient leurs travails moyennant une rémunération. Ce procédé est rare, secret et s’accompagne bien souvent d’un serment inviolable pour s’assurer du silence du sang-de-bourbe.
• Contraintes à respecter :
o L’accès à de nombreux magasins leurs sont interdits
o Ils n’ont pas le droit d’habiter dans une ville sorcière
o Ils sont soumis à un couvre-feu
o Ils n’ont pas le droit de porter plainte contre un sang-pur, sauf en cas de meurtre.


Cracmol :
Etre humain issu d’une famille sorcière qui ne dispose pas de réel pouvoir magique.
Il y a une variation des capacités selon les Cramols. Certains sont capables de réaliser des potions, ou de voler sur un balai, d’autres sont aussi dépourvu de pouvoir que les moldus. Ils sont de façon générale très mal perçus. L’arrivée d’un cracmol dans une famille s’accompagne de honte surtout chez les sang-purs. C’est ainsi que de nombreux enfants dont les pouvoirs ne s’étaient pas manifestés se retrouvent à mourir dans de mystérieuses conditions, sans jamais que le ministère n’intervienne. Il est difficile pour un cracmol de trouver un emploi, bien souvent il reste à la charge de ses parents, puis de de ses frères et sœurs. Il est d’ailleurs formellement interdit aux cracmols de se reproduire. Quant au mariage, il n’est possible qu’après de longues démarches administratives réalisées au ministère.



Moldu :
Être humain dépourvu de tout sang-sorcier et pouvoirs magiques.
• Une population étroitement surveillée : Après le cataclysme les différents ministères à travers le monde se sont évertués à recenser tous les moldus survivants. Si une partie leur a échappé la grande majorité a été enregistré dans les dossiers du ministère et demeure sous contrôle sorcier.
• Rôle dans la société sorcière : Les moldus sont depuis le cataclysme les esclaves de la société sorcière, ni plus, ni moins. Leur présence étant toléré par les sorciers au pouvoir que grâce au travail qu’ils doivent fournir. Un moldu dans le régime est soit :
- Mineur : Leur rôle est de descendre dans les profondeurs de la terre pour extraire le XX nécessaire au bon fonctionnement de la magitechnologie.
- Agriculteur : Impossible de créer des aliments par magie, il faut le produire, la culture des terres, et l’élevage incombe aux moldus au service de grands groupes fermiers sorciers.
- Domestique : Ils servent principalement dans les maisons de sorciers basiques, pour qui s’offrir un elfe de maison ou payer un autre sorcier est trop cher. Ils effectuent les tâches ménagères nécessaire à l’entretien de la maison.
• Education : De 6 ans à 12 ans les enfants moldus sont envoyés dans des écoles de proximités tenues par des sorciers basiques. Là, ils passent un test visant à les répartir dans l’une des trois filières selon leur potentiel. A 6 ans un moldu connaît le métier qu’il exercera toute sa vie. Dans ces écoles ont leur enseigne leur futur métier, mais également la docilité et la crainte du régime. Seuls, les moldus orientés dans les filières de domestiques apprennent à lire et à écrire. À 12 ans, leur apprentissage terminé ils sont vendus lors d’une grande vente aux enchères. Ceux qui ne trouvent pas preneurs sont réorientés ou exécutés.
• Contraintes : Un moldu appartient presque TOUJOURS à un sorcier , un moldu sans maître est un moldu mort ou un clandestin. Un clandestin pour survivre rejoint la résistance ou l’ordre du phénix.


Sang-mêlé :
Sorcier né d’une union interdite entre deux différentes castes. Ils n’ont pas leur place dans cette pyramide des sangs, car ils n’ont tout simplement pas lieu d’exister. Les sang-mêlés lorsqu’ils sont identifiés par le ministère sont exécuté sans aucune forme de procès. Etre sang-mêlé équivaut donc à vivre dans le mensonge, ou bien dans la marginalité la plus totale.


L'EQUIPE DE FILET DU DIABLE

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Re: Les saaaangs
ce message a été posté Dim 15 Mai - 12:00

Hiérarchie du Sang

L’idéal de purification du sang, est une vieille théorie qui hante les familles sang-purs depuis des siècles, et qui a été largement reprise et utilisée par les mangemorts une fois au pouvoir. Cette doctrine affirme que les choix avisés en terme de mariages, et la chasse à l’impureté conduira à un sang magique plus fort, et apportera l’équilibre dans la magie. Dès lors, la quête de la pureté bannie chez les sang-purs toutes mésalliances avec des sorciers jugés inférieurs, du fait des tâches moldus qui peuplent leurs arbres généalogiques.
Sang-pur :
Sorcier dépourvu de tout sang moldu depuis plus de quatre générations. La classe sang-pure, peut être affiliée à une forme de noblesse sorcière.
• Une domination politique : Tous les postes à responsabilités dans les ministères à travers le monde sont occupés par des sang-purs. Il n’y a pas un chef de département qui ne soit issu de cette classe. Ils administrent le monde, ils sont le sang régnant.
• Une hégémonie économique : Les avantages commerciaux et financiers octroyés par les ministères sang-purs, leurs ont permis de se hisser à la tête du plus gros du business dans le monde : exploitation des ressources magiques, la production de nourriture, et la magitechnologie.
• Une influence culturelle médiatiques tentaculaire : Les sang-purs sont à la tête des différents médias qu’ils soient informationnels ou culturels. Ils sont à la tête des différentes maisons d’éditions et maison de disques. Ils décident ce que le commun des sorciers et moldus va savoir, ce qui est tendance et ce qui ne l’est pas.
• Un carcan d’obligations oppressant : Les sang-purs sont soumis à une éducation stricte, dans le respect de traditions archaïques visant à préserver la pureté de leur sang, et le rang de leur famille. Les sang-purs entrés à l’âge adulte sont rarement libre de leurs choix, que ce soit en amour, comme dans le travail. L’idéal de pureté met en également en avant un idéal de chasteté avant le mariage.

Vous trouverez ci-joint le registre des familles au sang-pur existantes.


Basique :
Sorcier n’ayant pas de parent direct moldu, mais dont les origines moldus sont trop récentes pour disposer d’un sang-pur. Ils représentent la majorité de la population sorcière. Ils correspondent à une forme de classe moyenne, allant du niveau de vie normal, à la petite bourgeoisie. Ils sont classés par rang, selon la pureté de leur sang.
• Les agents politiques du régime mangemort : Les sorciers basiques occupent la majorité des emplois au ministère de la magie. Plus leur rang est élevé, plus ils pourront occuper un poste à responsabilité. Un basique #1 a de forte de chance de rester simple employé toute sa vie, tandis qu’un basique #4 pourra occuper en fin de carrière un poste de chef de sous-département. Ils sont les fonctionnaires du régime, mais également les avocats, et les juges, ainsi que les policiers maintenant l’ordre dans le monde des sorciers.
• Rôle commercial : La majorité des petits commerces appartiennent à des sorciers basiques.
• Rôle culturel : Ils sont là encore les employés des sang-purs, plus leur rang est élevé et plus ils peuvent obtenir de poste à responsabilité, ou encore se retrouver sous le feu des projecteurs. Un basique de #4 pourra ainsi très certainement mener une carrière de chanteur, ou d’écrivain s’il est suffisamment talentueux.
• La caste la plus libre : Les sorciers basiques s’ils ne sont pas outrageusement avantagés par le système comme les sang-purs, sont également les plus libres. Ils peuvent choisir sans problème leur carrière, leur futur époux ou épouse, mais également habiter où ils le souhaitent, sans être écrasé par le poids des traditions sang-pure. Ils peuvent se conformer à l’idéal de purification du sang, comme s’en moquer dans la mesure où ils n’engendrent pas de sang-mêlés et ne s’abaissent pas à se mêler aux moldus.

Pour voir toutes les combinaisons possibles pour obtenir un sorcier basique de rang 1,2, 3 ou 4, merci de vous référer au tableau ci-joint.


Sang-de-Bourbe :
Sorcier dont les deux parents sont moldus. Ils sont assez minoritaires dans le monde des sorciers tant par leur nombre, que par leur poids politique, économique, et culturel dans la société sorcière.
• Un poids politique inexistant : Néant, leur seule chance d’obtenir un travail dans un ministère est d’y entrer comme agent d’entretien. Les plus obstinés, les plus soumis, et les plus talentueux obtiennent parfois (très rarement) un poste de secrétaire.
• La masse salariale des sorciers basiques : Jamais propriétaire de quoique cela soit, ils sont souvent des employés dans des magasins, au service de sorciers basiques.
• Rôle culturel : Officiellement néant, mais certains artistes, auteur talentueux, se retrouvent à travailler pour des sang-purs qui s’approprient leurs travails moyennant une rémunération. Ce procédé est rare, secret et s’accompagne bien souvent d’un serment inviolable pour s’assurer du silence du sang-de-bourbe.
• Contraintes à respecter :
o L’accès à de nombreux magasins leurs sont interdits
o Ils n’ont pas le droit d’habiter dans une ville sorcière
o Ils sont soumis à un couvre-feu
o Ils n’ont pas le droit de porter plainte contre un sang-pur, sauf en cas de meurtre.


Cracmol :
Etre humain issu d’une famille sorcière qui ne dispose pas de réel pouvoir magique.
Il y a une variation des capacités selon les Cramols. Certains sont capables de réaliser des potions, ou de voler sur un balai, d’autres sont aussi dépourvu de pouvoir que les moldus. Ils sont de façon générale très mal perçus. L’arrivée d’un cracmol dans une famille s’accompagne de honte surtout chez les sang-purs. C’est ainsi que de nombreux enfants dont les pouvoirs ne s’étaient pas manifestés se retrouvent à mourir dans de mystérieuses conditions, sans jamais que le ministère n’intervienne. Il est difficile pour un cracmol de trouver un emploi, bien souvent il reste à la charge de ses parents, puis de de ses frères et sœurs. Il est d’ailleurs formellement interdit aux cracmols de se reproduire. Quant au mariage, il n’est possible qu’après de longues démarches administratives réalisées au ministère.



Moldu :
Être humain dépourvu de tout sang-sorcier et pouvoirs magiques.
• Une population étroitement surveillée : Après le cataclysme les différents ministères à travers le monde se sont évertués à recenser tous les moldus survivants. Si une partie leur a échappé la grande majorité a été enregistré dans les dossiers du ministère et demeure sous contrôle sorcier.
• Rôle dans la société sorcière : Les moldus sont depuis le cataclysme les esclaves de la société sorcière, ni plus, ni moins. Leur présence étant toléré par les sorciers au pouvoir que grâce au travail qu’ils doivent fournir. Un moldu dans le régime est soit :
- Mineur : Leur rôle est de descendre dans les profondeurs de la terre pour extraire le XX nécessaire au bon fonctionnement de la magitechnologie.
- Agriculteur : Impossible de créer des aliments par magie, il faut le produire, la culture des terres, et l’élevage incombe aux moldus au service de grands groupes fermiers sorciers.
- Domestique : Ils servent principalement dans les maisons de sorciers basiques, pour qui s’offrir un elfe de maison ou payer un autre sorcier est trop cher. Ils effectuent les tâches ménagères nécessaire à l’entretien de la maison.
• Education : De 6 ans à 12 ans les enfants moldus sont envoyés dans des écoles de proximités tenues par des sorciers basiques. Là, ils passent un test visant à les répartir dans l’une des trois filières selon leur potentiel. A 6 ans un moldu connaît le métier qu’il exercera toute sa vie. Dans ces écoles ont leur enseigne leur futur métier, mais également la docilité et la crainte du régime. Seuls, les moldus orientés dans les filières de domestiques apprennent à lire et à écrire. À 12 ans, leur apprentissage terminé ils sont vendus lors d’une grande vente aux enchères. Ceux qui ne trouvent pas preneurs sont réorientés ou exécutés.
• Contraintes : Un moldu appartient presque TOUJOURS à un sorcier , un moldu sans maître est un moldu mort ou un clandestin. Un clandestin pour survivre rejoint la résistance ou l’ordre du phénix.


Sang-mêlé :
Sorcier né d’une union interdite entre deux différentes castes. Ils n’ont pas leur place dans cette pyramide des sangs, car ils n’ont tout simplement pas lieu d’exister. Les sang-mêlés lorsqu’ils sont identifiés par le ministère sont exécuté sans aucune forme de procès. Etre sang-mêlé équivaut donc à vivre dans le mensonge, ou bien dans la marginalité la plus totale.


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Hiérarchie du Sang

L’idéal de purification du sang, est une vieille théorie qui hante les familles sang-purs depuis des siècles, et qui a été largement reprise et utilisée par les mangemorts une fois au pouvoir. Cette doctrine affirme que les choix avisés en terme de mariages, et la chasse à l’impureté conduira à un sang magique plus fort, et apportera l’équilibre dans la magie. Dès lors, la quête de la pureté bannie chez les sang-purs toutes mésalliances avec des sorciers jugés inférieurs, du fait des tâches moldus qui peuplent leurs arbres généalogiques.
Sang-pur :
Sorcier dépourvu de tout sang moldu depuis plus de quatre générations. La classe sang-pure, peut être affiliée à une forme de noblesse sorcière.

• Une domination politique : Tous les postes à responsabilités dans les ministères à travers le monde sont occupés par des sang-purs. Il n’y a pas un chef de département qui ne soit issu de cette classe. Ils administrent le monde, ils sont le sang régnant.
• Une hégémonie économique : Les avantages commerciaux et financiers octroyés par les ministères sang-purs, leurs ont permis de se hisser à la tête du plus gros du business dans le monde : exploitation des ressources magiques, la production de nourriture, et la magitechnologie.
• Une influence culturelle et médiatique tentaculaire : Les sang-purs sont à la tête des différents médias qu’ils soient informationnels ou culturels. Ils sont à la tête des différentes maisons d’éditions et maison de disques. Ils décident ce que le commun des sorciers et moldus va savoir, ce qui est tendance et ce qui ne l’est pas.
• Un carcan d’obligations oppressant : Les sang-purs sont soumis à une éducation stricte, dans le respect de traditions archaïques visant à préserver la pureté de leur sang, et le rang de leur famille. Les sang-purs entrés à l’âge adulte sont rarement libre de leurs choix, que ce soit en amour, comme dans le travail. L’idéal de pureté met en également en avant un idéal de chasteté avant le mariage.

Vous trouverez ci-joint le registre des familles au sang-pur existantes.


Basique :
Sorcier n’ayant pas de parent direct moldu, mais dont les origines moldus sont trop récentes pour disposer d’un sang-pur. Ils représentent la majorité de la population sorcière. Ils correspondent à une forme de classe moyenne, allant du niveau de vie normal, à la petite bourgeoisie. Ils sont classés par rang, selon la pureté de leur sang.
• Les agents politiques du régime mangemort : Les sorciers basiques occupent la majorité des emplois au ministère de la magie. Plus leur rang est élevé, plus ils pourront occuper un poste à responsabilité. Un basique #1 a de forte de chance de rester simple employé toute sa vie, tandis qu’un basique #4 pourra occuper en fin de carrière un poste de chef de sous-département. Ils sont les fonctionnaires du régime, mais également les avocats, et les juges, ainsi que les policiers maintenant l’ordre dans le monde des sorciers.
• Rôle commercial : La majorité des petits commerces appartiennent à des sorciers basiques.
• Rôle culturel : Ils sont là encore les employés des sang-purs, plus leur rang est élevé et plus ils peuvent obtenir de poste à responsabilité, ou encore se retrouver sous le feu des projecteurs. Un basique de #4 pourra ainsi très certainement mener une carrière de chanteur, ou d’écrivain s’il est suffisamment talentueux.
• La caste la plus libre : Les sorciers basiques s’ils ne sont pas outrageusement avantagés par le système comme les sang-purs, sont également les plus libres. Ils peuvent choisir sans problème leur carrière, leur futur époux ou épouse, mais également habiter où ils le souhaitent, sans être écrasé par le poids des traditions sang-pure. Ils peuvent se conformer à l’idéal de purification du sang, comme s’en moquer dans la mesure où ils n’engendrent pas de sang-mêlés et ne s’abaissent pas à se mêler aux moldus.

Pour voir toutes les combinaisons possibles pour obtenir un sorcier basique de rang 1,2, 3 ou 4, merci de vous référer au tableau ci-joint.


Sang-de-Bourbe :
Sorcier dont les deux parents sont moldus. Ils sont assez minoritaires dans le monde des sorciers tant par leur nombre, que par leur poids politique, économique, et culturel dans la société sorcière.
• Un poids politique inexistant : Néant, leur seule chance d’obtenir un travail dans un ministère est d’y entrer comme agent d’entretien. Les plus obstinés, les plus soumis, et les plus talentueux obtiennent parfois (très rarement) un poste de secrétaire.
• La masse salariale des sorciers basiques : Jamais propriétaire de quoique cela soit, ils sont souvent des employés dans des magasins, au service de sorciers basiques.
• Rôle culturel : Officiellement néant, mais certains artistes, auteur talentueux, se retrouvent à travailler pour des sang-purs qui s’approprient leurs travails moyennant une rémunération. Ce procédé est rare, secret et s’accompagne bien souvent d’un serment inviolable pour s’assurer du silence du sang-de-bourbe.
• Contraintes à respecter :
o L’accès à de nombreux magasins leurs sont interdits
o Ils n’ont pas le droit d’habiter dans une ville sorcière
o Ils sont soumis à un couvre-feu
o Ils n’ont pas le droit de porter plainte contre un sang-pur, sauf en cas de meurtre.


Cracmol :
Etre humain issu d’une famille sorcière qui ne dispose pas de réel pouvoir magique.
Il y a une variation des capacités selon les Cramols. Certains sont capables de réaliser des potions, ou de voler sur un balai, d’autres sont aussi dépourvu de pouvoir que les moldus. Ils sont de façon générale très mal perçus. L’arrivée d’un cracmol dans une famille s’accompagne de honte surtout chez les sang-purs. C’est ainsi que de nombreux enfants dont les pouvoirs ne s’étaient pas manifestés se retrouvent à mourir dans de mystérieuses conditions, sans jamais que le ministère n’intervienne. Il est difficile pour un cracmol de trouver un emploi, bien souvent il reste à la charge de ses parents, puis de de ses frères et sœurs. Il est d’ailleurs formellement interdit aux cracmols de se reproduire. Quant au mariage, il n’est possible qu’après de longues démarches administratives réalisées au ministère.



Moldu :
Être humain dépourvu de tout sang-sorcier et pouvoirs magiques.
• Une population étroitement surveillée : Après le cataclysme les différents ministères à travers le monde se sont évertués à recenser tous les moldus survivants. Si une partie leur a échappé la grande majorité a été enregistré dans les dossiers du ministère et demeure sous contrôle sorcier.
• Rôle dans la société sorcière : Les moldus sont depuis le cataclysme les esclaves de la société sorcière, ni plus, ni moins. Leur présence étant toléré par les sorciers au pouvoir que grâce au travail qu’ils doivent fournir. Un moldu dans le régime est soit :
- Mineur : Leur rôle est de descendre dans les profondeurs de la terre pour extraire le XX nécessaire au bon fonctionnement de la magitechnologie.
- Agriculteur : Impossible de créer des aliments par magie, il faut le produire, la culture des terres, et l’élevage incombe aux moldus au service de grands groupes fermiers sorciers.
- Domestique : Ils servent principalement dans les maisons de sorciers basiques, pour qui s’offrir un elfe de maison ou payer un autre sorcier est trop cher. Ils effectuent les tâches ménagères nécessaire à l’entretien de la maison.
• Education : De 6 ans à 12 ans les enfants moldus sont envoyés dans des écoles de proximités tenues par des sorciers basiques. Là, ils passent un test visant à les répartir dans l’une des trois filières selon leur potentiel. A 6 ans un moldu connaît le métier qu’il exercera toute sa vie. Dans ces écoles ont leur enseigne leur futur métier, mais également la docilité et la crainte du régime. Seuls, les moldus orientés dans les filières de domestiques apprennent à lire et à écrire. À 12 ans, leur apprentissage terminé ils sont vendus lors d’une grande vente aux enchères. Ceux qui ne trouvent pas preneurs sont réorientés ou exécutés.
• Contraintes : Un moldu appartient presque TOUJOURS à un sorcier , un moldu sans maître est un moldu mort ou un clandestin. Un clandestin pour survivre rejoint la résistance ou l’ordre du phénix.


Sang-mêlé :
Sorcier né d’une union interdite entre deux différentes castes. Ils n’ont pas leur place dans cette pyramide des sangs, car ils n’ont tout simplement pas lieu d’exister. Les sang-mêlés lorsqu’ils sont identifiés par le ministère sont exécuté sans aucune forme de procès. Etre sang-mêlé équivaut donc à vivre dans le mensonge, ou bien dans la marginalité la plus totale.


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Hiérarchie du Sang

L’idéal de purification du sang, est une vieille théorie qui hante les familles sang-purs depuis des siècles, et qui a été largement reprise et utilisée par les mangemorts une fois au pouvoir. Cette doctrine affirme que les choix avisés en terme de mariages, et la chasse à l’impureté conduira à un sang magique plus fort, et apportera l’équilibre dans la magie. Dès lors, la quête de la pureté bannie chez les sang-purs toutes mésalliances avec des sorciers jugés inférieurs, du fait des tâches moldus qui peuplent leurs arbres généalogiques.
Sang-pur :
Sorcier dépourvu de tout sang moldu depuis plus de quatre générations. La classe sang-pure, peut être affiliée à une forme de noblesse sorcière.

• Une domination politique : Tous les postes à responsabilités dans les ministères à travers le monde sont occupés par des sang-purs. Il n’y a pas un chef de département qui ne soit issu de cette classe. Ils administrent le monde, ils sont le sang régnant.

• Une hégémonie économique : Les avantages commerciaux et financiers octroyés par les ministères sang-purs, leurs ont permis de se hisser à la tête du plus gros du business dans le monde : exploitation des ressources magiques, la production de nourriture, et la magitechnologie.

• Une influence culturelle et médiatique tentaculaire : Les sang-purs sont à la tête des différents médias qu’ils soient informationnels ou culturels. Ils sont à la tête des différentes maisons d’éditions et maison de disques. Ils décident ce que le commun des sorciers et moldus va savoir, ce qui est tendance et ce qui ne l’est pas.

• Un carcan d’obligations oppressant : Les sang-purs sont soumis à une éducation stricte, dans le respect de traditions archaïques visant à préserver la pureté de leur sang, et le rang de leur famille. Les sang-purs entrés à l’âge adulte sont rarement libre de leurs choix, que ce soit en amour, comme dans le travail. L’idéal de pureté met en également en avant un idéal de chasteté avant le mariage.

Vous trouverez ci-joint le registre des familles au sang-pur existantes.

Basique :
Sorcier n’ayant pas de parent direct moldu, mais dont les origines moldus sont trop récentes pour disposer d’un sang-pur. Ils représentent la majorité de la population sorcière. Ils correspondent à une forme de classe moyenne, allant du niveau de vie normal, à la petite bourgeoisie. Ils sont classés par rang, selon la pureté de leur sang.

• Les agents politiques du régime mangemort : Les sorciers basiques occupent la majorité des emplois au ministère de la magie. Plus leur rang est élevé, plus ils pourront occuper un poste à responsabilité. Un basique #1 a de forte de chance de rester simple employé toute sa vie, tandis qu’un basique #4 pourra occuper en fin de carrière un poste de chef de sous-département. Ils sont les fonctionnaires du régime, mais également les avocats, et les juges, ainsi que les policiers maintenant l’ordre dans le monde des sorciers.

• Rôle commercial : La majorité des petits commerces appartiennent à des sorciers basiques.

• Rôle culturel : Ils sont là encore les employés des sang-purs, plus leur rang est élevé et plus ils peuvent obtenir de poste à responsabilité, ou encore se retrouver sous le feu des projecteurs. Un basique de #4 pourra ainsi très certainement mener une carrière de chanteur, ou d’écrivain s’il est suffisamment talentueux.

• La caste la plus libre : Les sorciers basiques s’ils ne sont pas outrageusement avantagés par le système comme les sang-purs, sont également les plus libres. Ils peuvent choisir sans problème leur carrière, leur futur époux ou épouse, mais également habiter où ils le souhaitent, sans être écrasé par le poids des traditions sang-pure. Ils peuvent se conformer à l’idéal de purification du sang, comme s’en moquer dans la mesure où ils n’engendrent pas de sang-mêlés et ne s’abaissent pas à se mêler aux moldus.

Pour voir toutes les combinaisons possibles pour obtenir un sorcier basique de rang 1,2, 3 ou 4, merci de vous référer au tableau ci-joint.

Sang-de-Bourbe :
Sorcier dont les deux parents sont moldus. Ils sont assez minoritaires dans le monde des sorciers tant par leur nombre, que par leur poids politique, économique, et culturel dans la société sorcière.

• Un poids politique inexistant : Néant, leur seule chance d’obtenir un travail dans un ministère est d’y entrer comme agent d’entretien. Les plus obstinés, les plus soumis, et les plus talentueux obtiennent parfois (très rarement) un poste de secrétaire.

• La masse salariale des sorciers basiques : Jamais propriétaire de quoique cela soit, ils sont souvent des employés dans des magasins, au service de sorciers basiques.

• Rôle culturel : Officiellement néant, mais certains artistes, auteur talentueux, se retrouvent à travailler pour des sang-purs qui s’approprient leurs travails moyennant une rémunération. Ce procédé est rare, secret et s’accompagne bien souvent d’un serment inviolable pour s’assurer du silence du sang-de-bourbe.

• Contraintes à respecter :
- L’accès à de nombreux magasins leurs sont interdits
- Ils n’ont pas le droit d’habiter dans une ville sorcière
- Ils sont soumis à un couvre-feu
- Ils n’ont pas le droit de porter plainte contre un sang-pur, sauf en cas de meurtre.

Cracmol :
Etre humain issu d’une famille sorcière qui ne dispose pas de réel pouvoir magique.
Il y a une variation des capacités selon les Cramols. Certains sont capables de réaliser des potions, ou de voler sur un balai, d’autres sont aussi dépourvu de pouvoir que les moldus.

Ils sont de façon générale très mal perçus. L’arrivée d’un cracmol dans une famille s’accompagne de honte surtout chez les sang-purs. C’est ainsi que de nombreux enfants dont les pouvoirs ne s’étaient pas manifestés se retrouvent à mourir dans de mystérieuses conditions, sans jamais que le ministère n’intervienne.

Il est difficile pour un cracmol de trouver un emploi, bien souvent il reste à la charge de ses parents, puis de de ses frères et sœurs. Il est d’ailleurs formellement interdit aux cracmols de se reproduire. Quant au mariage, il n’est possible qu’après de longues démarches administratives réalisées au ministère.

Moldu :
Être humain dépourvu de tout sang-sorcier et pouvoirs magiques.

• Une population étroitement surveillée : Après le cataclysme les différents ministères à travers le monde se sont évertués à recenser tous les moldus survivants. Si une partie leur a échappé la grande majorité a été enregistré dans les dossiers du ministère et demeure sous contrôle sorcier.

• Rôle dans la société sorcière : Les moldus sont depuis le cataclysme les esclaves de la société sorcière, ni plus, ni moins. Leur présence étant toléré par les sorciers au pouvoir que grâce au travail qu’ils doivent fournir. Un moldu dans le régime est soit :
- Mineur : Leur rôle est de descendre dans les profondeurs de la terre pour extraire le XX nécessaire au bon fonctionnement de la magitechnologie.
- Agriculteur : Impossible de créer des aliments par magie, il faut le produire, la culture des terres, et l’élevage incombe aux moldus au service de grands groupes fermiers sorciers.
- Domestique : Ils servent principalement dans les maisons de sorciers basiques, pour qui s’offrir un elfe de maison ou payer un autre sorcier est trop cher. Ils effectuent les tâches ménagères nécessaire à l’entretien de la maison.
• Education : De 6 ans à 12 ans les enfants moldus sont envoyés dans des écoles de proximités tenues par des sorciers basiques. Là, ils passent un test visant à les répartir dans l’une des trois filières selon leur potentiel. A 6 ans un moldu connaît le métier qu’il exercera toute sa vie. Dans ces écoles ont leur enseigne leur futur métier, mais également la docilité et la crainte du régime. Seuls, les moldus orientés dans les filières de domestiques apprennent à lire et à écrire. À 12 ans, leur apprentissage terminé ils sont vendus lors d’une grande vente aux enchères. Ceux qui ne trouvent pas preneurs sont réorientés ou exécutés.

• Contraintes : Un moldu appartient presque TOUJOURS à un sorcier , un moldu sans maître est un moldu mort ou un clandestin. Un clandestin pour survivre rejoint la résistance ou l’ordre du phénix.

Sang-mêlé :
Sorcier né d’une union interdite entre deux différentes castes. Ils n’ont pas leur place dans cette pyramide des sangs, car ils n’ont tout simplement pas lieu d’exister. Les sang-mêlés lorsqu’ils sont identifiés par le ministère sont exécuté sans aucune forme de procès. Etre sang-mêlé équivaut donc à vivre dans le mensonge, ou bien dans la marginalité la plus totale.


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ce message a été posté Dim 22 Mai - 16:14

Les factions

De mémoire d'Homme, sorcier ou non, les divergences ont toujours existé. Ces divergences ont souvent donné lieu à des altercations sanglantes, à une lutte de pouvoir faisant s'affronter un camp contre un autre. Si les camps en question ont pu disparaître un temps, s'effacer, changer de nom, gagner ou perdre, ils ont toujours été. Et si la destruction des moldus a annihilé certaines formes de résistances, elles n'auront pas disparu bien longtemps. Vous trouverez donc ci-dessus la liste des Factions que votre personnage pourra rejoindre en fonction de sa nature et/ou de ses ambitions.
Les Mangemorts
• Historique
Groupuscule créé par Lord Voldemort au début des années 1970, il s'agit groupe de sorciers unis autour d’un même idéal de pureté du sang et de domination sang-pure.
1970-1981 : Mené par le seigneur des ténèbres, ils font naitre au Royaume-Uni un climat de terreur tel, que le simple fait de prononcer le nom de leur maitre devient tabou. À la disparition en 1981 de Voldemort, les mangemorts sont, soit envoyés à Azkaban, soit contraints de retourner dans l’ombre après s'être faits passer pour des innocents sous la contrainte d'un Imperium.
1995-2018 : La renaissance de Voldemort marque la refondation du groupe mangemorts, plus forts que jamais ils anéantissent la résistance et accèdent au pouvoir.
2018-2045 : Un schisme s’opère dans le groupe mangemort à la mort du Lord. Deux parties se disputent l’héritage du Seigneur des Ténèbres. L’affrontement entre les deux camps est violent, jusqu’à ce que la lutte contre l’ordre du phénix les réunifie. Ils reprennent le pouvoir ensemble en XXXX, puis, grâce au succès du projet XXX, parviennent à asservir les moldus et lèvent le secret magique.
2045 : Les mangemorts se revoient confier des missions par leur leader suite à l’incident de XXX.

• Objectifs :
- Maintenir coûte que coûte la hiérarchie du sang, en affirmant sur toute créature la supériorité des sang-purs.
- Purifier la magie.
- Détruire toute source de résistance au régime.

• Comment les rejoindre ?
Leurs objectifs rejoignent ceux du ministère actuel - pas franchement étonnant, puisque les postes les plus importants sont eux même occupés par des mangemorts. Un mangemort n’est pas pour autant un simple fonctionnaire de l’Etat. De 2030 à 2045, être mangemort était devenu un titre honorifique, qu’on n’attribuait plus qu’aux sorciers ayant rendu un grand service au régime. Le danger représenté par les deux formes de résistance les pousse à reprendre du service et à recruter d’autres sorciers, mais pas n’importe qui.

Pour être mangemort il faut :
- Soit avoir obtenu ce statut avant le cataclysme (en ayant combattu auprès de Voldemort, ou avoir appartenu à l’une des factions mangemorts pendant la première guerre civile).
- Être le descendant d’un mangemort, et donc avoir été introduit par sa famille auprès du leader.
- Qu’un autre mangemort ayant la confiance du leader se porte garant pour le sorcier.

Bien sûr, être sang-pur aide à se faire accepter chez les mangemorts, cependant, ce camp sait aussi que pour triompher, il doit s’appuyer également sur ceux qu’il considère comme inférieur. Ils recrutent donc également des basiques, des sang-de-bourbe, et même des moldus. Pour ces deux derniers, il est toutefois quasiment impossible d’obtenir la sacro-sainte marque des ténèbres.

• Leader : Mervyn H. Kark
Leader emblématique d’une des factions pendant la période du schisme mangemort, il est le sorcier ayant porté pendant des années la volonté de levée du secret magique, et l’asservissement des moldus. Depuis le cataclysme, il est à la tête des mangemorts et ministre de la magie.

L'Ordre du Phénix
• Historique :
Créé par Albus Dumbledore lors de la première lutte contre Lord Voldemort dans les années 70, pourtant éradiqué plusieurs fois, cet ordre n’a pourtant eu de cesse de faire honneur à son nom en renaissant de ses cendres dès lors que les idéaux de justice, d'égalité et de liberté étaient bafoués.
1970-1981 : Premier ordre du phénix mené par Albus Dumbledore contre les mangemorts. Seulement composé d'une poignée de braves sorciers, ils luttèrent durant une décennie contre la menace des sbires de Voldemort.
1995-1998 L'Ordre du Phénix refait son apparition, avec des rangs plus gonflés que le précédent. Prenant pour emblème le martyr Harry Potter, autant le garçon que la faction seront anéantis peu après le 2 mai 1998, après leur terrible défaite lors de la bataille de Poudlard.
2018-2025 La mort du Seigneur des Ténèbres impulse la seconde renaissance de l'Ordre. Avec un nombre encore plus important de partisans, il parvient même à accéder au pouvoir au 2020 et à rétablir l'égalité entre les sangs en Angleterre. Ce nouveau régime, néanmoins fragile après plus de vingt ans de dictature, se voit de plus sans cesse menacé par les événements, particulièrement par les attaques des résistants mangemorts. Si bien qu'en XXXX, les Phénix sont renversés et les mangemorts reprennent le pouvoir.
2025-2045 : L'Ordre du Phénix anéanti, tandis que certains fuient et que d'autres bénéficient de l'opération Grand Pardon, s'en suivent deux décennies de creux. Jusqu'à ce qu'en 2045, un quatrième Ordre du Phénix ne soit refondé par ses anciens membres à la découverte de l'incident de XXX.

• Objectifs :
- Annihiler la hiérarchie du sang et rétablir l’égalité entre les sorciers et les moldus.
- Assurer une coexistence pacifique entre les moldus et les sorciers.
- Punir les responsables de ce chaos inégalitaire. (Bah ouais, on n’est pas chez les hippies non plus…)

Cela ne signifie pas pour autant que les phénix souhaitent vivre au milieu des moldus, ils souhaitent simplement la paix (et une petite dose de vengeance contre les mangemorts, quand même).

• Comment les rejoindre :
Appartenir à l’ordre du phénix, cela signifie une condamnation express au baiser du Détraqueur par le Ministère de la Magie. Pour leur sécurité, ainsi que celle de leurs proches, ses membres évitent donc de se vanter sur tous les toits de leur appartenance à cette faction. En outre, il faut savoir que ses membres influents sont déjà vivement recherchés par le ministère et les mangemorts. Rejoindre l'Ordre du Phénix n'est donc ni une décision à prendre à la légère, ni facile.

Pour en faire partie, il faut :
- Soit avoir fait parti du troisième Ordre du Phénix, et participé à la reconstruction du quatrième.
- Soit être un descendant d’un membre du troisième ordre.
- Soit connaître un membre actuel de l’ordre du phénix qui vous ait introduit au sein de la faction et se portera garant de vous.

• Leader : Jane Callaghan
Auparavant membre active du troisième Ordre, elle fut choisie par ses pairs lors de la réunification de l’ordre, pour sa diplomatie, son calme, ainsi que sa capacité à prendre des décisions fondées sur la logique et le bon sens. Capable de consensus, elle sait écouter les voix les plus vindicatives de l’ordre, et celle les plus posées pour arriver à un équilibre. Cependant loin d'être une oie blanche et si on lui doit beaucoup de cette renaissance, l'on sait aussi que les méthodes qu'elle a employé pour ce faire n'ont pas toujours été très morales.

La Nouvelle Inquisition
• Historique :
Aussi appelée "résistance moldue", ses origines prennent racines avant le cataclysme ayant décimé des milliards d'entre eux en 2030. En effet, bien auparavant, quelques groupes de moldus au courant de l’existence du monde des sorciers voyaient d’un très mauvais œil les guerres qui y faisaient rage et dont ils étaient souvent les dommages collatéraux. Marginaux et inefficaces, ils furent pourtant ceux qui affrontèrent le mieux l'apocalypse. Ces résistants de la première heure parvinrent à éviter l’asservissement par les sorciers en se terrant ou en se fondant dans la masse. Répartis en petits groupes à travers le Royaume-Uni, il leur fallut presque 15 ans pour s’organiser et créer un véritable réseau. En 2045, ils lancent leur première véritable mission visant à défaire le joug sorcier : XXXX.

• Objectifs :
- Rendre leur liberté et leur dignité aux moldus.
- Exterminer les sorciers, sans distinction.

• Comment les rejoindre :
Le réseau de la Nouvelle Inquisition est une véritable toile d'araignée. En son centre, on y trouve les têtes pensantes, ceux issus des groupes ayant échappé au joug Mangemort, activement recherchés par le gouvernement. Sortir au grand jour est très compliqué - et dangereux - pour eux. Cependant, plus l'on descend dans la hiérarchie, plus on y trouve toutes sortes de profil. Des rebelles marchant sur un fil et vivant dans la clandestinité jusqu'aux personnes en apparence totalement asservies dont on ne se méfierait pas. Toutes ont cependant une chose en commun, cette détermination à atteindre les objectifs de la résistance dans le plus grand secret.

Pour les rejoindre, il faut donc :
- Être moldu.
- Soit être l'un de ses résistants de la première heure ou l'un de ses descendants, tout en sachant que cela signifie une vie de clandestinité et énormément de précautions.
- Soit avoir été approché par l'un de ses membres ou être parvenu à rentrer en contact avec l'un d'eux.

N'importe quel moldu ne peut pas faire partie de la Nouvelle Inquisition. Au vu de la dangerosité de leur entreprise, ses membres n'iront pas aborder le premier pimpin sous prétexte qu'il est moldu. Ils doivent être certains de leur fiabilité et de leur réelle volonté d'abolir l'esclavage et la race sorcière.

• Leader : Oliver Durham


Les neutres
Il s'agit de tous ces sorciers et moldus pour qui subir, suffit à leur bonheur. Ils ne savent que ce les médias officiels veulent bien leur dire, mènent leur quotidien ordinaire et n'ont pas conscience qu'une rébellion, qu'elle soit sorcière ou moldue, existe.

Être neutre sur Filet du Diable est autorisé, mais toutefois peu conseillé. Votre personnage ne pourra pas faire de missions, ni participer aux events. De plus, vos camarades de rp ayant des personnages appartenant, eux, à des factions, ne pourront en aucun cas lui parler de leurs missions ou leur donner des informations sur ce qu'il se trame en toile de fond : le partage d’informations concernant la faction aura pour le personnage des conséquences dans le rp.

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Re: Les saaaangs
ce message a été posté Lun 30 Mai - 16:10

Hiérarchie du Sang

La hiérarchie du sang, et l’idéal de purification s'y rattachant, est une vieille théorie qui hante les familles sang-purs depuis des siècles, largement plébiscitée par les mangemorts dès leur première ascension au pouvoir en 1997. Cette doctrine affirme que les choix avisés en terme de mariages conduiront à un sang magique plus fort et apporteront l’équilibre dans la magie. Dès lors, la quête de la pureté bannit toutes mésalliances entre sorciers de différentes classes.
Sang-pur :
Sorcier dépourvu de tout sang moldu depuis plus de quatre générations. Cette classe peut être affiliée à une forme de noblesse sorcière.

• Une domination politique : Tous les postes à responsabilités à travers le monde sont occupés par des sang-pur. Il n’y a pas un chef de département au sein des ministères qui ne soit issu de cette classe par exemple. Ils administrent le monde, ils sont le sang régnant.

• Une hégémonie économique : Les avantages commerciaux et financiers octroyés par la politique de ces dernières décennies leurs ont permis de se hisser à la tête de l'économie mondiale : exploitation des ressources magiques, production de nourriture, magitechnologie, etc.

• Une influence culturelle et médiatique tentaculaire : Les sang-pur sont à la tête des différents médias, qu’ils soient informationnels ou culturels, mais aussi des différentes maisons d’éditions et de disques. Ils décident ce que le commun des sorciers et moldus va savoir, ce qui est tendance et ce qui ne l’est pas.

• Un carcan d’obligations oppressant : Les sang-purs sont soumis à une éducation stricte, dans le respect de traditions archaïques visant à préserver la pureté de leur sang et le rang de leur famille. Entrés à l’âge adulte, ils sont rarement libres de leurs choix, que ce soit en amour comme dans le travail. L’idéal de pureté met en également en avant un idéal de chasteté avant le mariage.

Vous trouverez ci-joint le registre des familles au sang-pur existantes.

Basique :
Sorcier n’ayant pas de parent direct moldu, mais dont les origines moldues sont trop récentes pour disposer d’un sang pur. Ils représentent la majorité de la population sorcière et correspondent à une forme de classe moyenne allant du niveau de vie normal à la petite bourgeoisie. Ils sont classés par rangs, entre 1 et 4, selon la pureté de leur sang.

• Les agents politiques du régime mangemort : Ils occupent la majorité des emplois au ministère de la magie. Plus leur rang est élevé, plus ils pourront occuper un poste à responsabilités ; un basique 1 a de fortes de chances de rester simple employé toute sa vie, tandis qu’un basique 4 pourra occuper un poste de chef de sous-département en fin de carrière. Ils sont les fonctionnaires du régime, les avocats, les juges, ainsi que les policiers maintenant l’ordre.

• Rôle commercial : La majorité des petits commerces appartient à des sorciers basiques.

• Rôle culturel : Ils sont là-encore les employés des sang-purs, et peuvent obtenir des responsabilités variées en fonction de leur rang, voire même se retrouver sous le feu des projecteurs. Un basique 4 pourra ainsi très certainement mener une carrière de chanteur ou d’écrivain s’il est suffisamment talentueux.

• Une classe plus libre : S’ils ne sont pas outrageusement avantagés par le système comme les sang-pur, ils sont également plus libres. Ils peuvent choisir leur carrière, leur futur époux ou épouse, mais également habiter où ils le souhaitent sans être forcément écrasés par le poids des traditions. Ils peuvent se conformer à l’idéal de purification du sang comme s’en moquer, dans la mesure où ils n’engendrent pas de sang-mêlé et ne s’abaissent pas à se mêler aux moldus.

Pour voir toutes les combinaisons possibles pour obtenir un sorcier basique de rang 1,2, 3 ou 4, merci de vous référer au tableau ci-joint.

Sang-de-Bourbe :
Sorcier dont les deux parents sont moldus. Ils sont assez minoritaires dans le monde des sorciers, tant par leur nombre que par leur poids politique, économique et culturel.

• Un poids politique inexistant : Leur seule chance d’obtenir un travail dans un ministère est d’y entrer comme agent d’entretien. Les plus obstinés, les plus soumis et les plus talentueux obtiennent parfois (très rarement) un poste de secrétaire.

• Une masse salariale : Jamais propriétaires de quoi que ce soit, ils sont souvent employés dans des magasins par des sorciers basiques.

• Rôle culturel : Officiellement néant, mais certains artistes et auteurs talentueux se retrouvent à travailler pour des sang-pur qui s’approprient leur travail moyennant une rémunération. Ce procédé est rare, secret, et s’accompagne bien souvent d’un serment inviolable pour s’assurer du silence du sang-de-bourbe.

• Contraintes à respecter :
- L’accès à de nombreux magasins leur est interdit
- Ils n’ont pas le droit d’habiter dans une ville sorcière
- Ils sont soumis à un couvre-feu à partir de 22h
- Ils n’ont pas le droit de porter plainte contre un sang-pur, sauf en cas de meurtre

Cracmol :
Être humain issu d’une famille sorcière qui ne dispose pas de réels pouvoirs magiques.
Il y a une variation des capacités selon les Cramols. Certains sont capables de réaliser des potions ou de voler sur un balai, d’autres sont aussi dépourvus de pouvoirs que les moldus.

Ils sont de façon générale très mal perçus. L’arrivée d’un cracmol dans une famille s’accompagne de honte, surtout chez les sang-pur. C’est ainsi que de nombreux enfants dont les pouvoirs ne se sont pas manifestés meurent parfois dans de mystérieuses conditions, sans jamais que le ministère n’intervienne.

Il est difficile pour un cracmol de trouver un emploi ; il reste souvent à la charge de ses parents, puis de ses frères et sœurs. Il est d’ailleurs formellement interdit aux cracmols de se reproduire. Quant au mariage, il n’est possible qu’après de longues démarches administratives réalisées au ministère.

Moldu :
Être humain dépourvu de tout sang sorcier et pouvoirs magiques.

• Une population étroitement surveillée : Après le cataclysme du Projet Filet du Diable, les différents ministères à travers le monde s’évertuèrent à recenser tous les moldus survivants. Si une partie leur a échappé, la grande majorité a été enregistrée et demeure aujourd'hui sous contrôle sorcier.

• Rôle dans la société sorcière : Ils sont devenus les esclaves des sorciers, ni plus ni moins. Leur existence n'est tolérée que grâce au travail qu’ils fournissent. Un moldu est soit :
- Mineur : Leur rôle est de descendre dans les profondeurs de la terre pour extraire le XX nécessaire au bon fonctionnement de la magitechnologie.
- Agriculteur : Impossible de créer de la nourriture par magie, il faut la produire. La culture des terres et l’élevage incombe donc aux moldus au service de grands groupes fermiers sorciers.
- Domestique : Ils servent principalement dans les maisons de sorciers basiques, pour qui s’offrir un elfe de maison ou payer un autre sorcier reste trop cher. Ils effectuent les tâches ménagères, peuvent garder les enfants en bas âge, ce genre de choses.
• Éducation : De 6 ans à 12 ans, les enfants moldus sont envoyés dans des écoles de proximité tenues par des sorciers basiques. Là, ils passent un test visant à les répartir dans l’une des trois filières selon leur potentiel. À 6 ans, un moldu connaît ainsi déjà le métier qu’il exercera toute sa vie. Dans ces écoles, on leur enseigne leur futur métier, mais également la docilité et la crainte du régime. Seuls les moldus orientés dans les filières de domestiques apprennent à lire et à écrire. À 12 ans, leur apprentissage terminé, ils sont vendus lors d’une grande vente aux enchères. Ceux qui ne trouvent pas preneurs sont réorientés ou exécutés.

• Contraintes : Un moldu appartient presque TOUJOURS à un sorcier. Un moldu sans maître est un moldu mort ou un clandestin. Pour survivre, ces derniers rejoignent la résistance ou l’Ordre du Phénix.

Seule la branche des domestiques est disponible si vous souhaitez jouer un moldu étant encore sous domination sorcière, les possibilités de jeu étant extrêmement réduites dans les deux autres cas. Vous aurez ainsi plus de libertés dans vos rps.
Rien ne vous empêche d'inventer un passé d'ancien mineur ou d'agriculteur à votre moldu s'il s'agit d'un clandestin en revanche.


Sang-mêlé :
Sorcier né d’une union interdite entre deux classes différentes. Ils n’ont pas leur place dans la hiérarchie des sangs, car ils n’ont tout simplement pas lieu d’exister. Les sang-mêlés identifiés comme tel par le ministère sont exécutés sans aucune forme de procès. Être sang-mêlé équivaut donc à vivre dans le mensonge, ou bien dans la marginalité la plus totale.

L'ÉQUIPE DE FILET DU DIABLE
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Re: Les saaaangs
ce message a été posté Jeu 2 Juin - 11:10

Les factions

De mémoire d'humain, les divergences ont toujours existé, la lutte pour le pouvoir donnant souvent lieu à des altercations sanglantes. Et si, chez les sorciers, la destruction des moldus annihila certaines formes de résistances, elles ne disparurent pas bien longtemps.
Vous trouverez donc ci-dessous la liste des Factions que votre personnage pourra rejoindre en fonction de sa nature et/ou de ses ambitions.
Les Mangemorts
• Historique
Groupuscule créé par Lord Voldemort au début des années 1970, il réunit des sorciers unis autour d’un même idéal prônant la suprématie du sang pur.
1970-1981 : Menés par le Seigneur des Ténèbres, ils font naitre au Royaume-Uni un climat de terreur tel que le simple fait de prononcer le nom de leur maitre devient tabou. À la disparition de Voldemort en 1981, les Mangemorts sont soit envoyés à Azkaban, soit contraints de retourner dans l’ombre après avoir fait croire qu'ils avaient agit sous Imperium.
1995-2018 : La renaissance de Voldemort marque la refondation du groupuscule. Plus forts que jamais, ils anéantissent la résistance et accèdent au pouvoir.
2018-2045 : Un schisme divisent les Mangemorts en deux camps distincts à la mort du Lord. Ils se disputent son héritage tandis que l'Ordre du Phénix en profite pour se reformer. Les deux camps finissent par se réunifier en 2020 pour lutter ensembles contre leur ennemi commun, et reprennent le pouvoir en XXXX, puis, grâce au succès du projet XXX, parviennent à asservir les moldus et lèvent le secret magique.
2045 : Les Mangemorts se revoient confier des missions par leur leader suite à l’incident de XXX.

• Objectifs :
- Maintenir coûte que coûte la hiérarchie du sang, en affirmant sur toute créature la supériorité des sang-purs.
- Purifier la magie.
- Détruire toute source de résistance au régime.

• Comment les rejoindre ?
Leurs objectifs rejoignent ceux du ministère actuel - pas franchement étonnant puisque les postes les plus importants sont eux-mêmes occupés par des mangemorts. Un mangemort n’est pas pour autant un simple fonctionnaire de l’État. De 2030 à 2045, c'était devenu un titre honorifique qu’on attribuait aux sorciers ayant rendu un grand service au régime.
Le danger représenté par le retour de l'Ordre du Phénix et la résistance moldue les pousse aujourd'hui à reprendre du service et à recruter d’autres sorciers, mais pas n’importe qui.

Pour être mangemort il faut :
- Soit avoir obtenu ce statut avant le cataclysme (en ayant combattu auprès de Voldemort ou appartenu à l’une des factions mangemorts pendant la première guerre civile).
- Être le descendant d’un mangemort, et donc avoir été introduit par sa famille auprès du leader.
- Qu’un autre mangemort ayant la confiance du leader se soit porté garant.

Être sang-pur aide à se faire accepter chez les mangemorts. Cependant, ils savent aussi que, pour triompher, ils doivent s’appuyer sur ceux qu’ils considèrent comme inférieurs. Ils recrutent donc également des basiques, des sang-de-bourbe et même des moldus. Pour ces deux derniers, il est toutefois quasiment impossible d’obtenir la sacro-sainte marque des Ténèbres.

• Leader : Mervyn H. Kark
Leader emblématique d’une des factions pendant la période du schisme mangemort, il est celui ayant porté pendant des années la volonté de lever le secret magique et l’asservissement des moldus. Depuis le cataclysme, il est à la tête des Mangemorts et ministre de la magie.

L'Ordre du Phénix
• Historique :
Créé par Albus Dumbledore lors de la première lutte contre Lord Voldemort dans les années 70. Éradiqué plusieurs fois, cet ordre n’a pourtant eu de cesse de faire honneur à son nom en renaissant de ses cendres dès lors que les idéaux de justice, d'égalité et de liberté étaient bafoués.
1970-1981 : Premier Ordre du Phénix mené par Albus Dumbledore. Seulement composé d'une poignée de braves sorciers, ils luttèrent durant une décennie contre la menace des sbires de Voldemort.
1995-1998 L'Ordre du Phénix refait son apparition, avec des rangs plus gonflés que le précédent. Prenant Harry Potter pour emblème, autant le garçon que la faction seront anéantis peu après le 2 mai 1998, après leur terrible défaite lors de la bataille de Poudlard.
2018-2025 La mort du Seigneur des Ténèbres impulse la seconde renaissance de l'Ordre. Avec un nombre encore plus important de partisans, il parvient même à accéder au pouvoir en 2020 et à abolir la Hiérarchie du Sang. Mais après plus de vingt ans de dictature, ce nouveau régime est fragile et se voit sans cesse menacé par les événements, particulièrement par les attaques des résistants mangemorts qui finissent par reprendre le pouvoir en XXXX.
2025-2045 : L'Ordre du Phénix est anéanti. Certains fuient tandis que d'autres bénéficient de l'opération Grand Pardon. S'en suivent deux décennies de creux, jusqu'à ce qu'en 2045 un quatrième Ordre du Phénix ne soit fondé à nouveau suite à la découverte de l'incident de XXX.

• Objectifs :
- Annihiler la hiérarchie du sang et rétablir l’égalité entre les sorciers et les moldus.
- Assurer une coexistence pacifique entre les moldus et les sorciers.
- Punir les responsables de ce chaos inégalitaire. (Bah ouais, on n’est pas chez les hippies non plus…)

Cela ne signifie pas pour autant que les phénix souhaitent vivre au milieu des moldus. Ils souhaitent simplement la paix (et une petite dose de vengeance contre les mangemorts, quand même).

• Comment les rejoindre :
Appartenir à l’Ordre du Phénix, cela signifie une condamnation express au baiser du Détraqueur par le Ministère de la Magie. Pour leur sécurité, ainsi que celle de leurs proches, ses membres évitent donc de se vanter sur tous les toits de leur appartenance à cette faction. En outre, il faut savoir que ses membres influents sont déjà vivement recherchés par le ministère et les Mangemorts. Rejoindre l'Ordre du Phénix n'est donc pas une décision à prendre à la légère.

Pour en faire partie, il faut :
- Soit avoir fait parti du troisième Ordre du Phénix et avoir participé à la reconstruction du quatrième.
- Soit être un descendant d’un membre du troisième ordre.
- Soit connaître un membre actuel qui se soit porté garant.

• Leader : Jane Callaghan
Auparavant membre active du troisième Ordre, elle fut choisie par ses pairs pour sa diplomatie, son calme, ainsi que sa capacité à prendre des décisions fondées sur la logique et le bon sens. Capable de consensus, elle sait écouter les voix les plus vindicatives comme les plus pacifistes pour parvenir à un équilibre. Elle est cependant loin d'être une oie blanche, et si on lui doit beaucoup cette renaissance, on sait aussi que les méthodes qu'elle a employées n'ont pas toujours été innocentes.

La Nouvelle Inquisition
• Historique :
Aussi appelée "résistance moldue", ses origines prennent racines avant le cataclysme ayant décimé des milliards d'entre eux en 2030. Quelques groupes moldus étaient en effet déjà au courant de l’existence du monde des sorciers et voyaient d’un très mauvais œil les affrontements qui y faisaient rage et dont ils étaient souvent les dommages collatéraux. Marginaux et inefficaces, ils furent pourtant ceux qui affrontèrent le mieux l'apocalypse. Ces résistants de la première heure parvinrent à éviter l’asservissement par les sorciers en se terrant ou en se fondant dans la masse. Répartis en petits groupes à travers le Royaume-Uni, il leur fallut presque 15 ans pour s’organiser et créer un véritable réseau. En 2045, ils lancent leur première véritable mission visant à défaire le joug sorcier : XXXX.

• Objectifs :
- Rendre leur liberté et leur dignité aux moldus.
- Exterminer les sorciers, sans distinction.

• Comment les rejoindre :
Le réseau de la Nouvelle Inquisition est une véritable toile d'araignée. En son centre, on y trouve les têtes pensantes, ceux issus des groupes ayant échappé au joug Mangemort et activement recherchés par le gouvernement. Sortir au grand jour est très compliqué - et dangereux - pour eux. Cependant, plus l'on descend dans la hiérarchie, plus on y trouve toutes sortes de profils. Des rebelles marchant sur un fil et vivant dans la clandestinité jusqu'aux personnes en apparence totalement asservies dont on ne se méfierait pas. Toutes ont cependant une chose en commun : cette détermination à atteindre les objectifs de la résistance dans le plus grand secret.

Pour les rejoindre, il faut donc :
- Être moldu.
- Être un résistant de la première heure ou l'un de ses descendants, tout en sachant que cela signifie une vie de clandestinité et énormément de précautions.
- Avoir été approché par l'un des membres ou être parvenu à rentrer en contact avec l'un d'eux.

N'importe quel moldu ne peut pas faire partie de la Nouvelle Inquisition. Au vu de la dangerosité de leur entreprise, ses membres n'iront pas aborder le premier pimpin sous prétexte qu'il est moldu. Ils doivent être certains de leur fiabilité et de leur réelle volonté d'abolir l'esclavage et la race sorcière.

• Leader : Oliver Durham


Les neutres
Il s'agit de tous ces sorciers et moldus pour qui subir suffit à leur bonheur. Ils ne savent que ce que les médias officiels veulent bien leur dire, mènent leur quotidien ordinaire et n'ont pas conscience qu'une rébellion, qu'elle soit sorcière ou moldue, existe.

Être neutre est autorisé mais toutefois peu conseillé. Votre personnage ne pourra pas faire de missions ni participer aux events. De plus, vos camarades de rp appartenant à une faction ne pourront pas lui parler de leurs missions ou leur donner des informations sur ce qu'il se trame en toile de fond. Le partage d’informations concernant la faction aura pour le personnage des conséquences dans le rp.

L'EQUIPE DE FILET DU DIABLE
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Re: Les saaaangs
ce message a été posté Mer 8 Juin - 7:53
Ça va si j’ajoute ça pour les moldus ? Où il faut que je précise encore un peu plus ?
• Quelques libertés concédées : Les domestiques selon leurs propriétaires disposent de liberté de sortir de la maison qu’ils servent pendant leur temps libre. Ils peuvent rejoindre alors des espaces communautaires gérés par d’autres moldus. Ces espaces de réunion sont autorisés par le ministère, qui n’y voit rien de subversif. Après 15 ans de domination, le ministère de la magie ne considère plus du tout les moldus comme une menace. Les moldus doivent toutefois regagner leurs maisons avant 22h.


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Re: Les saaaangs
ce message a été posté Mer 8 Juin - 8:36
22h c'est tard en hiver, il fait nuit depuis longtemps et la nuit... :red:
(mais bon, faut bien leur permettre de jouer ahah)

je valide !
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Re: Les saaaangs
ce message a été posté Mer 8 Juin - 12:22
C'est bon pour moi aussi! Et puis bon les moldus choisissent pas l'heure à laquelle le soleil se couche... x)

J'ai juste eu le côté "ohlala mais GRAVE ERREUR, Ministère! Ne JAMAIS donner des lieux de rassemblement sans surveillance aaaah!". Mais concrètement ça peut justement donner envie de jouer un moldu. Alors yes !
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TENEBRAE TOTAE ou la création des ténèbres, est un des rares sortilèges à pouvoir absorber toutes sources de lumière. Qu'elles soient naturelles ou issues de la magies, aucune lumière ne lui résiste. Sous la forme d'une fumée ténébreuse, le sortilège se répand et est particulièrement efficace en milieu clos. Plongées dans le noir le plus total, les victimes du sortilèges se laissent souvent aller à imaginer leurs pires cauchemars. Sortilège créé par Varian Dolohov.

Re: Les saaaangs
ce message a été posté Jeu 9 Juin - 15:28
C'est ok pour moi aussi oui.
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Re: Les saaaangs
ce message a été posté Lun 20 Juin - 12:12
Goodygood pour moi aussi bien sûr !
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Re: Les saaaangs
ce message a été posté
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