AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
ouverture du forum
toutes les nouveautés ici.
votez pour le forum
votez et faites gagnés des points à votre faction ici.

❝ AMPE - Ministère ❞
 :: Administration Magique :: Travail transféré
HAVE YOU SEEN THIS MUGGLE ?
avatar
Voir le profil de l'utilisateur
Messages : 237
Date d'inscription : 21/01/2016
AMPE - Ministère
ce message a été posté Ven 26 Aoû - 11:32

Ministère de la Magie

Rassemblant les plus grandes têtes du pays, le Ministère de la Magie permet de veiller au bon fonctionnement de l'ordre en place.

Formation et hiérarchie

En raison de la valorisation sociale et de la sécurité de l’emploi relative qu’elles procurent, les places au ministère sont très demandées par la population sorcière. La hiérarchie du sang s’exprime pleinement au sein du ministère : les postes les plus élevés sont réservés aux sorciers de sang-pur, les postes à responsabilités aux sorciers de rang basique élevé et les postes de simples employés aux autres basiques. Quelques rares nés-moldus ont accès à des postes de services d’entretien ou de secrétaires.

Pour prétendre entrer au ministère, il faut avoir réussi ses A.S.P.I.C., avoir au moins une B.U.S.E. en Histoire de la Magie et avoir obtenu des notes élevées dans certaines matières selon le département visé. De plus, la formation avant d’obtenir le titre de titulaire de son poste se fait sur plusieurs années. Au cours de la formation, une distinction du sang est aussi de mise : les stagiaires dont le sang est pur sont valorisés.

♣ Première année : le stage
Pendant une année complète, les demandeurs d’emploi, bien souvent de jeunes diplômés de Poudlard, sont admis en tant que simples stagiaires au sein du département qu’ils convoitent. Ils se consacrent alors à l’apprentissage des bases grâce à un travail d’observation, et restent au bureau pour remplir de la paperasse en tout genre.

♣ Deuxième, troisième et quatrième années : la titularisation
Leur période de stage achevée, les sorciers sont considérés comme des employés en cours de titularisation. Pour les services d’intervention comme la Police Magique, l’apprentissage se complète par une formation pratique sur le terrain, encadrée par un formateur référent. Quant aux services de bureaux, une formation approfondie est de mise.

♣ Direction
Un chef de service ou de bureau est nommé après une moyenne de dix années de titularisation et uniquement si son sang le permet. De la même manière, la direction d’un département entier n’est attribuée qu’aux chefs de service les plus expérimentés et au sang pur. Le Ministre en personne est décisionnaire de ces nominations.

L'EQUIPE DE FILET DU DIABLE
HAVE YOU SEEN THIS MUGGLE ?
avatar
Voir le profil de l'utilisateur
Messages : 237
Date d'inscription : 21/01/2016
Re: AMPE - Ministère
ce message a été posté Ven 26 Aoû - 11:39
Cabinet du Ministre


Situé sous le bureau du Ministre, au second niveau et visité par une poignée de sorciers seulement, le cabinet du Ministre est le lieu de contrôle de tout le bâtiment.

Ministre de la Magie : Mervyn Kark (depuis 02.2023)
Lucy Metelli (01.2021 – 02.2023)
Merwyn H. Kark (09.2019 - 12.2020)
Lord Voldemort (1998-2018)


    Conseiller dédié à la propagande et à l'image du ministre :
    Assistant du ministre :
    Réceptionnistes :


Préteurs :
Les Préteurs sont les gestionnaires des villes. Seuls les Préteurs des trois métropoles exercent leurs fonctions à temps complet et sont rémunérés. Les villes plus modestes, villages et communautés sont gérés bénévolement. Certaines petites villes sont d’ailleurs regroupées sous la gestion d’une même personne.
Les Préteurs des métropoles doivent rendre régulièrement des comptes sur leur gestion au Ministre en personne. Les autres Préteurs sont conviés chaque semestre à une grande assemblée où ils exposent bilans et requêtes.
Les Préteurs sont élus par la population. Evidemment, les trois métropoles sont gérées par des sorciers de haut rang. Généralement, le candidat soutenu par le Ministère gagne. Dans les petites provinces, lorsque personne ne se présente, les Préteurs sont directement nommés par le Cabinet du Ministre.
    Préteur d’Avalon :
    Préteur de Londres :
    Préteur de Pré-au-Lard :


Président du Conseil de l’éducation :
Après la bataille de Poudlard qui résulta d’une révolte au sein même de l’école, Voldemort raffermit considérablement l’emprise du Ministère sur la célèbre institution. Il en fit l’une des pièces maîtresses de sa politique d’endoctrinement, réformant les programmes de fond en comble afin de coller au mieux au nouveau visage qu’il voulait donner à la société. Le Conseil existait déjà au préalable, Lucius Malefoy avait obtenu le renvoi de Dumbledore par son biais, mais le Lord lui apporta beaucoup plus de poids en nommant à sa tête un Président. Contrairement aux autres membres, sa tâche est quotidienne et il traite étroitement avec l’ensemble du corps éducatif et enseignant : vérification et amélioration des programmes, visites des infrastructures, suivit de leur évolution, etc. Le Conseil se réunit une fois par mois au complet, les membres lambda peuvent donc avoir un métier annexe.
    Membres du Conseil de l’éducation :


L'EQUIPE DE FILET DU DIABLE
HAVE YOU SEEN THIS MUGGLE ?
avatar
Voir le profil de l'utilisateur
Messages : 237
Date d'inscription : 21/01/2016
Re: AMPE - Ministère
ce message a été posté Ven 26 Aoû - 11:48
Département de la Justice Magique


Ce département est celui qui emploie le plus de personnel. C'est aussi très probablement le maillon le plus important de la chaîne du gouvernement sorcier puisqu'il concentre à la fois les pouvoirs judiciaire et exécutif.

Chef du département :
    Assistant :
    Secrétaire :


Chef de la Police Magique :
Pour intégrer la Police Magique, il faut être doué en Sortilèges et Maléfices de Combat. Les Policiers sont majoritairement des sorciers basiques tandis que les Tireurs d’élite concentrent principalement des sang-purs. Les meilleurs Policiers, basiques ou purs, peuvent prétendre à un poste de Tireur d’élite. Le poste d'oubliator est toujours d'actualité mais de manière plutôt officieuse.
    Tireurs d’élite de baguette magique :
    Oubliators :
    Policiers :
    Stagiaires :


Président sorcier du Magenmagot :
Pour intégrer ce service, il faut avoir de solides connaissances en Histoire de la Magie. A la fin de leur année de stage, les sorciers peuvent choisir deux voies : greffier ou avocat. Pour obtenir le poste de juge, il faut avoir été titulaire dans le service au moins 10 ans. Le Président du Magenmagot doit avoir été juge au préalable.
    Juges :
    Avocats :
    Greffiers :
    Stagiaires :


Chef du service des affaires carcérales :
Ce service est accessible avec le minimum requis pour intégrer le Ministère. Il fait le lien entre Azkaban et le Ministère.
    Employés :
    Stagiaires :


Directeur d'Azkaban : Sevastian Dolohov (PNJ)
Les Gardiens sont principalement des sorciers basiques de rangs peu élevés, les basiques les plus élevés étant à la tête d’une équipe. La prison abrite aussi les laboratoires Dolohov, effectuant officiellement des recherches sur les moldus : relance de la reproduction, possibilité de détecter les sang-de-bourbe avant la naissance ou autre (en réalité, toutes sortes d'expériences ignobles y sont pratiquées).
    Directrice adjointe : Lilith Rosier (PNJ)
    Chef de la sécurité : Varian S. Dolohov
    Chef des ressources humaines : Rowena Dolohov
    Gardiens :
    Employés du pôle recherches :
    Stagiaires :


Chef du service des usages abusifs de la magie :
La magie n'étant plus restreinte pour les sorciers de premier cycle, le service s'occuper surtout du respect de l'interdiction de détention de baguette jusqu'à l'été précédant l'entrée à Poudlard. C’est ici que sont également recensés les animagi et autres sorciers aux habilités particulières.
    Employés :
    Stagiaires :


Chef du service de contrôle de l’équipement magique :
Chargé de contrôler les produits mis en vente sur le marché sorcier afin de détecter les fraudes et publier des avertissements en cas de danger.  Il faut de bonnes bases en Sortilèges et SMDC
    Employés :
    Stagiaires :


Directeur du Bureau Inquisitorial :
Chargé de contrôler les déviances au sein de la population, de quelques natures qu’elles soient : hiérarchie du sang, morales, anti-ministérielles… Il faut de bonnes bases en Histoire de la Magie pour intégrer ce service.

Chef de la commission du Sang :
Elle fut établie très rapidement après la prise de pouvoir de Lord Voldemort en Juillet 1997, afin de ficher tous les individus considérés de sang-impur (les nés-moldu majoritairement). Elle évolua avec le régime et devint un outil indispensable destinée à servir l'intérêt du sang-pur. Les employés sont ainsi chargés d'inspecter à la loupe les arbres généalogiques de toutes les familles de sorciers, à la recherche de la moindre déviance et de la moindre incohérence. La Police Magique est immédiatement prévenue en cas d'erreur repérée. Ils gèrent aussi la mise sous tutelle des jeunes sang-de-bourbes.
    Employés :
    Stagiaires :


Chef de la commission de la Trahison :
Lord Voldemort bâtit sa politique sur la peur et sur les préjugés vis-à-vis de la pureté du sang sorcier. La forte propagande qu'il déploya devait alors aller de pair avec une répression efficace. Les employés de cette Commission ont pour objectif d'enquêter et de trier toutes les dénonciations qui parviennent au Ministère concernant les dires ou les agissements suspects d'un individu appartenant à la communauté magique. Beaucoup s'avèrent inconcluantes et tiennent plus à la discorde entre voisins, mais ce travail de fourmis est essentiel pour que la Police Magique ne soit pas débordée et reste réactive en cas de félonie avérée.
    Employés :
    Stagiaires :


L'EQUIPE DE FILET DU DIABLE
HAVE YOU SEEN THIS MUGGLE ?
avatar
Voir le profil de l'utilisateur
Messages : 237
Date d'inscription : 21/01/2016
Re: AMPE - Ministère
ce message a été posté Ven 26 Aoû - 11:51
Département des accidents et

catastrophes magiques


Ce département est très important car il permet d'agir vite et efficacement lorsqu'un drame touche le monde sorcier. Les employés doivent tous être habiles en Sortilèges et en SMDC.

Chef du département :
    Assistant :
    Secrétaire :


Capitaine de la Brigade de réparation des accidents de sorcellerie :
Chargé d’intervenir et de réparer les effets indésirables d’une mauvaise utilisation de la magie, que ce soit le fait d’un sortilège raté ou d’une potion mal préparée.
    Employés :
    Stagiaires :


Chef du service de surveillance de la stabilité magique :
Service récent spécialisé dans la gestion de crise suite à une défaillance généralisée de la magie. Le service est en étroite collaboration avec le Département des Mystères.
    Employés :
    Stagiaires :


L'EQUIPE DE FILET DU DIABLE
HAVE YOU SEEN THIS MUGGLE ?
avatar
Voir le profil de l'utilisateur
Messages : 237
Date d'inscription : 21/01/2016
Re: AMPE - Ministère
ce message a été posté Ven 26 Aoû - 11:57
Département de contrôle et régulation

des créatures magiques et des moldus


Ce département est le plus important en taille après celui de la Justice Magique. Les employés sont experts en Soin au Créatures Magiques et doués en Sortilèges, voire SMDC.

Chef du département :
    Assistant :
    Secrétaire :


Chef de la commission d'examen des créatures dangereuses :
Chargé de recenser et classifier les créatures magiques selon leur niveau de dangerosité. Enregistre également les plaintes déposées contre des animaux susceptibles de devoir être mis à mort par mesure de sécurité.
    Employés :
    Stagiaires :


Chef de l'agence de conseil contre les nuisibles :
Chargé d’informer la population contre les parasites tels que les gnomes de jardin ou les bandimons, et d’intervenir en cas de contamination sévère.
    Employés :
    Stagiaires :



Chef du service de gestion des loups-garous :
Chargé de surveiller la population loup-garou en recensant scrupuleusement ses membres,  en s’assurant de la bonne distribution de la potion tue-loup et en inspectant fréquemment le terrain. Le service peut organiser la capture d’un individu jugé dangereux pour la communauté si nécessaire.
    Employés :
    Stagiaires :


Chef de la section des animaux, êtres et esprits :
Chargé de toutes les affaires concernant les fantômes, recensement, plaintes, harcèlement, etc.
    Employés :
    Stagiaires :


Directeur du service de gestion des moldus :
Chargé de tout ce qui concerne les moldus, que ce soit de leur vente, de leur régulation, de leur éducation ou de leur élimination.

Chef du sous-service de l’éducation et de la régulation du commerce des moldus :
Chargé de la gestion des moldus de leur naissance à leur placement dans le monde : que ce soit dans les mines, les champs ou les familles sorcières.
    Employés :
    Stagiaires :


Chef du sous-service de la gestion de la communauté moldus :
Chargé de gérer la coordination des services de santé, de contrôle et de divertissement des moldus.
    Employés :
    Stagiaires :


L'EQUIPE DE FILET DU DIABLE
HAVE YOU SEEN THIS MUGGLE ?
avatar
Voir le profil de l'utilisateur
Messages : 237
Date d'inscription : 21/01/2016
Re: AMPE - Ministère
ce message a été posté Ven 26 Aoû - 12:01
Département de la coopération

magique internationale


Ce département travaille avec les ministères de la magie des autres pays. De solides bases en Histoire de la Magie sont nécessaires.

Chef du département :
    Assistant :
    Secrétaire :


Directeur de l'organisation internationale du commerce magique :
Chargé de mettre en place les normes du commerce. Des bases en Botanique, Potions et/ou Sortilèges sont nécessaires afin de pouvoir contrôler les équipements magiques étrangers avant la mise en vente sur le territoire.
    Employés :
    Stagiaires :


Directeur du bureau international des lois magiques :
Chargé d’étudier, remanier et voter les lois proposées par la confédération internationale des sorciers, en s’assurant qu’elles ne rentrent pas en contradiction avec la politique britannique.
    Employés :
    Stagiaires :


Chef de la confédération internationale des sorciers, section britannique :
Son équivalent moldu pourrait être l’ONU. Chargé d’assurer le dialogue et la cohésion entre les différents ministères sorciers et de proposer des textes de lois importants soumis à l’approbation du bureau international des lois magiques.
    Employés :
    Stagiaires :


Directeur du Bureau de liaison avec les Gobelins :
Bureau extrait du Département de contrôle et régulation des créatures magiques pour assurer la bonne entente avec les Gobelins, il permet de gérer les accords et le marché financier.
    Employés :
    Stagiaires :



L'EQUIPE DE FILET DU DIABLE
HAVE YOU SEEN THIS MUGGLE ?
avatar
Voir le profil de l'utilisateur
Messages : 237
Date d'inscription : 21/01/2016
Re: AMPE - Ministère
ce message a été posté Ven 26 Aoû - 12:04
Département des transports magiques


Ce département assure le contrôle et la sécurité du transport magique à travers le pays. De solides connaissances en Sortilèges sont nécessaires.

Chef du département :
    Assistant :
    Secrétaire :


Directeur de la Régie autonome des transports par cheminée :
Chargé d'assurer le bon fonctionnement des cheminées (réseau de cheminette), de bloquer ou ouvrir les barrières, de contrôler les potentiels réseaux clandestins.
    Employés :
    Stagiaires :


Chef du service de l’Office des Caravelles :
Chargé de contrôler le marché, l’état des caravelles mises à disposition par les sociétés privées et la mise en place de trajets permanents.
    Employés :
    Stagiaires :


Chef du service de régulation des balais :
Chargé de contrôler le marché du balai, d'enregistrer les brevets des différentes entreprises et de réguler au possible les prix du marché.
    Employés :
    Stagiaires :


Directeur de l'Office des Portoloins :
Chargé de contrôler la mise en place des portoloins, de gérer avec le département adapté les rencontres où les sorciers se ruent en masse.
    Employés :
    Stagiaires :


Directeur du Centre d'essai de transplanage :
Chargé de répertorier les sorciers possédant le permis de transplaner, de contrôler les transplanages sans permis. Il s'occupe aussi de faire passer l'épreuve aux sorciers.
    Employés :
    Stagiaires :



L'EQUIPE DE FILET DU DIABLE
HAVE YOU SEEN THIS MUGGLE ?
avatar
Voir le profil de l'utilisateur
Messages : 237
Date d'inscription : 21/01/2016
Re: AMPE - Ministère
ce message a été posté Ven 26 Aoû - 12:07
Département des jeux et sports magiques


Ce département est chargé de s'occuper de l'organisation de tous les sports magiques à travers le pays et notamment de gérer les compétitions internationales.

Chef du département :
    Assistant :
    Secrétaire :


Administrateur du siège des ligues britanniques de Quidditch :
Chargé de gérer le sport au niveau national. Organisation des matches, contrôle du respect des règles.
    Employés :
    Stagiaires :


Directeur du bureau des brevets saugrenus :
Chargé de gérer le recensement des jeux magiques mais aussi d'enregistrer les dépôts de brevets. .
    Employés :
    Stagiaires :


L'EQUIPE DE FILET DU DIABLE
HAVE YOU SEEN THIS MUGGLE ?
avatar
Voir le profil de l'utilisateur
Messages : 237
Date d'inscription : 21/01/2016
Re: AMPE - Ministère
ce message a été posté Ven 26 Aoû - 12:14
Département des Mystères


Ce département est le plus mystérieux de tous. On ne sait pas énormément de choses sur ce qu'il se passe sauf si on y est employé ou si l'on est le Ministre de la Magie. Chaque salle possède ses critères d'entrée : généralement, un expert dans une ou plusieurs disciplines magiques peut prétendre à une place au sein du département. Il faut garder en tête que ce Département est une sorte de section de recherches : les plus grandes avancées magiques naissent en son sein. On appelle les employés de ce service les Langues-de-Plomb.

Chef du département :
    Assistant :
    Secrétaire :


Chef de la salle de l'amour :
Ce département est chargé de recherches sur l'amour. Quoi de plus puissant et de plus mystérieux en magie que le pouvoir de l’amour ?
    Employés :
    Stagiaires :


Chef de la salle de l'espace :
Ce département est chargé de recherches sur l'espace. Les bases de MagiCorp ont pris racine ici, où la magie de chaque chose de l’espace est étudiée.
    Employés :
    Stagiaires :


Chef de la salle du futur :
Ce département est chargé de recherches sur le futur. Nouvelles prophéties ? Cataclysmes à déjouer ?
    Employés :
    Stagiaires :


Chef de la salle de la mort :
Ce département est chargé de recherches sur la mort. Pourquoi certains fantômes laissent une trace plus puissante que les autres ? Pourquoi certains enchantements puissants résistent-ils à la mort de leurs créateurs ?
    Employés :
    Stagiaires :


Chef de la salle du savoir :
Ce département est chargé du savoir. Les connaissances évoluent, mais les pratiques antiques restent parfois bien mystérieuses et pourraient apporter des réponses intéressantes, surtout lorsque la mémoire collective flanche.
    Employés :
    Stagiaires :


Chef de la salle du temps :
Ce département est chargé du temps. Les dangers des retourneurs de temps, la durée de vie de certaines incantations, autant de mystères à résoudre.
    Employés :
    Stagiaires :


L'EQUIPE DE FILET DU DIABLE
HAVE YOU SEEN THIS MUGGLE ?
avatar
Voir le profil de l'utilisateur
Messages : 237
Date d'inscription : 21/01/2016
Re: AMPE - Ministère
ce message a été posté Ven 26 Aoû - 12:24
Et voilà c'est tout fini !

• Précisions pour le département des mystères
• Durée de stage d'un an seulement
• suppression du club de bavboules (ça n'a rien à faire dans notre ministère tel qu'il est)
HAVE YOU SEEN THIS GHOST ?
avatar
Voir le profil de l'utilisateur
Messages : 122
Date d'inscription : 21/01/2016
Re: AMPE - Ministère
ce message a été posté Ven 26 Aoû - 15:36
J'ai corrigé un oubli de l'année de stage dans le département magique (il indiquait 2 ans).

Citation :
♣️ Chef du service des usages abusifs de la magie :
Chargé de veiller à ce que le décret de restriction de l’usage de la magie chez les sorciers de premier cycle soit respecté. C’est ici que sont également recensés les animagi et autres sorciers aux habilités particulières.
Alors il me semblait que l'usage du premier cycle était restreint à cause du secret magique? Ou alors c'est plus le fait que les sorciers contrôlent pas tout quand ils apprennent, et auquel cas ça me paraîtrait logique que ça existe toujours...

Autrement je trouve que t'as fait un boulot de dingue Auré, c'est clair et on comprend bien tout! Surprised
HAVE YOU SEEN THIS GHOST ?
avatar
Voir le profil de l'utilisateur
Messages : 118
Date d'inscription : 19/10/2015
Re: AMPE - Ministère
ce message a été posté Sam 27 Aoû - 15:43
Good pour moi !
HAVE YOU SEEN THIS GHOST ?
avatar
Voir le profil de l'utilisateur
Messages : 184
Date d'inscription : 19/10/2015
Re: AMPE - Ministère
ce message a été posté Sam 27 Aoû - 18:35
@Le Poney Rose a écrit:


Citation :
♣️ Chef du service des usages abusifs de la magie :
Chargé de veiller à ce que le décret de restriction de l’usage de la magie chez les sorciers de premier cycle soit respecté. C’est ici que sont également recensés les animagi et autres sorciers aux habilités particulières.
Alors il me semblait que l'usage du premier cycle était restreint à cause du secret magique? Ou alors c'est plus le fait que les sorciers contrôlent pas tout quand ils apprennent, et auquel cas ça me paraîtrait logique que ça existe toujours...

Je pense qu'il continue de restreindre la magie pour éviter les catastrophes. Après on peut peut-être lever l’interdiction, je ne suis pas contre. Ça pourrait même être intéressant. Smile
HAVE YOU SEEN THIS GHOST ?
avatar
Voir le profil de l'utilisateur
Messages : 118
Date d'inscription : 19/10/2015
Re: AMPE - Ministère
ce message a été posté Sam 27 Aoû - 18:52
Je trouve aussi que ça pourrait être intéressant, ça montrerait le pouvoir des sorciers "regardez, nos enfants n'ont plus besoin de se cacher" et le moldus prendraient gratuitement quand ils maîtrisent mal héhé
Par contre, oui, ils doivent continuer à veiller à ce qu'il n'y ait pas trop d'abus de la part des sorciers en général.
HAVE YOU SEEN THIS GHOST ?
avatar
Voir le profil de l'utilisateur
Messages : 122
Date d'inscription : 21/01/2016
Re: AMPE - Ministère
ce message a été posté Sam 27 Aoû - 19:03
Sinon, idée.

En plus de l'idée de contrôle d'abus. On pourrait, dans ce cas, lever l'interdiction mais juste pour les sang purs ou un truc du genre? Et dans ce cas là le rôle de ce cabinet du ministère serait de gérer que les autres, ceux qu'on considère moins apte à faire de la magie parce qu'ils ont pas ça dans le sang, et de vérifier qu'ils respectent quand même l'interdiction du premier cycle. (oui on a JAMAIS assez de hiérarchie du sang)
HAVE YOU SEEN THIS GHOST ?
avatar
Voir le profil de l'utilisateur
Messages : 184
Date d'inscription : 19/10/2015
Re: AMPE - Ministère
ce message a été posté Sam 27 Aoû - 19:16
Oh Lo... tu es machiavélique ! j'aime beaucoup ton style !
HAVE YOU SEEN THIS GHOST ?
avatar
Voir le profil de l'utilisateur
Messages : 118
Date d'inscription : 19/10/2015
Re: AMPE - Ministère
ce message a été posté Sam 27 Aoû - 19:17
Ca confère un peu de l'art à ce stade, quand même ... #smileysadique
HAVE YOU SEEN THIS GHOST ?
avatar
Voir le profil de l'utilisateur
Messages : 122
Date d'inscription : 21/01/2016
Re: AMPE - Ministère
ce message a été posté Sam 27 Aoû - 19:20
Hehehhehe.

Faut avouer que ça a de la gueule, d'être sang-pur. Tu peux tout faire, c'est magique.
HAVE YOU SEEN THIS GHOST ?
avatar
Voir le profil de l'utilisateur
Messages : 118
Date d'inscription : 19/10/2015
Re: AMPE - Ministère
ce message a été posté Sam 27 Aoû - 19:21
#tgcm
HAVE YOU SEEN THIS GHOST ?
avatar
Voir le profil de l'utilisateur
Messages : 122
Date d'inscription : 21/01/2016
Re: AMPE - Ministère
ce message a été posté Sam 27 Aoû - 19:22
Ta Gueule de Con de Moldu?
HAVE YOU SEEN THIS GHOST ?
avatar
Voir le profil de l'utilisateur
Messages : 118
Date d'inscription : 19/10/2015
Re: AMPE - Ministère
ce message a été posté Sam 27 Aoû - 19:28
MDR aussi !
Sinon : Ta Gueule C'est Magique héhé
HAVE YOU SEEN THIS MUGGLE ?
avatar
Voir le profil de l'utilisateur
Messages : 237
Date d'inscription : 21/01/2016
Re: AMPE - Ministère
ce message a été posté Dim 28 Aoû - 17:34
Pas de soucis pour lever l'interdiction. Par contre, interdire quand même l'achat d'une baguette avant l'entrée à l'école, pour s'assurer que l'éducation magique se fait bien sous le contrôle du Ministère ? Parce qu'on y crée les citoyens de demain mine de rien.

Juste les SP, j'aime l'idée. Et en même temps, j'me dis que côté magie, ils ont plein de trucs en plus. On pourrait l'interdire uniquement aux SdB puisqu'ils n'ont pas de famille capable de les guider en dehors de l'école ?

D'ailleurs, est-ce qu'on devrait pas créer un service de tutelle pour les Sang-de-bourbe ? Une sorte d'orphelinat ? Ou alors on les confie à des familles basiques ?
HAVE YOU SEEN THIS GHOST ?
avatar
Voir le profil de l'utilisateur
Messages : 118
Date d'inscription : 19/10/2015
Re: AMPE - Ministère
ce message a été posté Dim 28 Aoû - 17:40
J'ai peur qu'on se complique beaucoup la vie, voire qu'on complique celle des membres avec cette histoire de "qui a le droit et qui l'a pas " hm.
Je pense que le compromis d'Auré serait pas mal : seuls les SDB, faute de mentors sorciers, seraient contrôlés.

Concernant leur éducation, on peut faire les deux : orphelinat et familles d'accueil de basiques, qu'importe le rang (les rangs 4 peuvent vouloir se faire mousser en accueillant ces pauvres hères nés dans la mauvaise famille).
HAVE YOU SEEN THIS MUGGLE ?
avatar
Voir le profil de l'utilisateur
Messages : 237
Date d'inscription : 21/01/2016
Re: AMPE - Ministère
ce message a été posté Ven 2 Sep - 15:10
Du coup les modifications concernant le corps d'élite supprimé, la magie pour le premier cycle et la tutelle des SdB sont directement dans le département de la justice magique :

Citation :
Chef de la Police Magique :
Pour intégrer la Police Magique, il faut être doué en Sortilèges et Maléfices de Combat. Les Policiers sont majoritairement des sorciers basiques tandis que les Tireurs d’élite concentrent principalement des sang-purs. Les meilleurs Policiers, basiques ou purs, peuvent prétendre à un poste de Tireur d’élite. Le poste d'oubliator est toujours d'actualité mais de manière plutôt officieuse.
    Tireurs d’élite de baguette magique :
    Oubliators :
    Policiers :
    Stagiaires :


Chef du service des usages abusifs de la magie :
La magie n'étant plus restreinte pour les sorciers de premier cycle, le service s'occuper surtout du respect de l'interdiction de détention de baguette jusqu'à l'été précédant l'entrée à Poudlard. C’est ici que sont également recensés les animagi et autres sorciers aux habilités particulières.
    Employés :
    Stagiaires :




Directeur du Bureau Inquisitorial :
Chargé de contrôler les déviances au sein de la population, de quelques natures qu’elles soient : hiérarchie du sang, morales, anti-ministérielles… Il faut de bonnes bases en Histoire de la Magie pour intégrer ce service.

Chef de la commission du Sang :
Elle fut établie très rapidement après la prise de pouvoir de Lord Voldemort en Juillet 1997, afin de ficher tous les individus considérés de sang-impur (les nés-moldu majoritairement). Elle évolua avec le régime et devint un outil indispensable destinée à servir l'intérêt du sang-pur. Les employés sont ainsi chargés d'inspecter à la loupe les arbres généalogiques de toutes les familles de sorciers, à la recherche de la moindre déviance et de la moindre incohérence. La Police Magique est immédiatement prévenue en cas d'erreur repérée. Ils gèrent aussi la mise sous tutelle des jeunes sang-de-bourbes.
    Employés :
    Stagiaires :


Chef de la commission de la Trahison :
Lord Voldemort bâtit sa politique sur la peur et sur les préjugés vis-à-vis de la pureté du sang sorcier. La forte propagande qu'il déploya devait alors aller de pair avec une répression efficace. Les employés de cette Commission ont pour objectif d'enquêter et de trier toutes les dénonciations qui parviennent au Ministère concernant les dires ou les agissements suspects d'un individu appartenant à la communauté magique. Beaucoup s'avèrent inconcluantes et tiennent plus à la discorde entre voisins, mais ce travail de fourmis est essentiel pour que la Police Magique ne soit pas débordée et reste réactive en cas de félonie avérée.
    Employés :
    Stagiaires :
HAVE YOU SEEN THIS GHOST ?
avatar
Voir le profil de l'utilisateur
Messages : 122
Date d'inscription : 21/01/2016
Re: AMPE - Ministère
ce message a été posté Dim 4 Sep - 17:36
GOODY GOOD
Contenu sponsorisé
Re: AMPE - Ministère
ce message a été posté
 :: Administration Magique :: Travail transféré