AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
ouverture du forum
toutes les nouveautés ici.
votez pour le forum
votez et faites gagnés des points à votre faction ici.

❝ Fiche SP - Famille Kark ❞
 :: Administration Magique :: Travail en cours de rédaction
HAVE YOU SEEN THIS MUGGLE ?
avatar
Voir le profil de l'utilisateur
Messages : 237
Date d'inscription : 21/01/2016
Fiche SP - Famille Kark
ce message a été posté Lun 29 Aoû - 0:51
Famille Kark

Pureté et puissance.

Histoire

La très noble et très puissante famille Kark est une entité incontournable de l’ordre mangemort mis en place depuis ces cinquante dernières années. Est-il nécessaire de rappeler que Mervyn Kark est Ministre de la Magie, et l’initiateur du projet Filet du Diable ? Non.

Origines Finlandaises
La splendeur Kark n’est plus à faire et tient ses origines avérées au Haut-Moyen-âge, même si le mythe construit autour de la famille au cours de l’époque moderne veut qu’il y ait eu des Karkus dans la Rome antique. Une idée des plus farfelues, quand on sait que le premier Kark vient de scandinavie, et que les premiers à gagner le sud attendirent le XIXe siècle, et ne dépassèrent jamais la Manche. Native de la région des lacs en Finlande, la famille Kark exerce là-bas une influence politique depuis le XVIIIe siècle.

C’est à l’ère Victorienne, qu'apparaît la branche anglaise de la famille Kark. Quand Karjac, fils cadet d’une branche secondaire, lassé d’être relégué au rang de subalterne, décide de tenter sa chance au Royaume-Uni.

La stratégie Kark pour se hisser au sommet
Lorsque Rickard Kark, fondateur de la branche anglaise,  gagne la grisaille londonienne, il n’a pour lui qu’une poignée de gallions et la seule pureté de son sang, le liant à une grande famille finlandaise. Grande par la taille, mais pas assez puissante, ni riche, et surtout trop égoïste pour penser au sort des cadets de ses ramures adjacentes. Rickard fuit la Finlande pour gagner une terre où son nom sera un atout et non un handicap, pas l’ombre l’éclipsant. Sa maîtrise de l’anglais et sa nature avenante, lui permette de se dresser un bon carnet d’adresses. Il se lance alors dans le négoce de services à thé magique. Les affaires marchent plutôt bien lui permettant alors d’acheter quelques parts d’un petit magazine alors en train de monter : Sorcière Hebdo. Au temps du développement de la presse, Rickard tient à prendre part à l’ascension des médias, jugeant l’influence de ces derniers sur la société plus que capitale.

Son cercle d’amis, associé à sa réussite dans les affaires, lui permette d’épouser une femme de son rang Aelinor Rowle. Cette dernière lui donne deux fils : Eddard et Brandon. Travailleur acharné, Rickard tout au long de sa vie s’efforce de grappiller pouvoir et argent, si bien qu’à la fin il parvient à devenir l‘actionnaire majoritaire de Sorcière Hebdo, et à s’offrir quelques parts de la Gazette du sorcier.

Soucieux de la pérennité de son héritage, il s’efforce d’inculquer à ses fils la notion de partage à travers la mise en place d’une stratégie qui leur assurera à tous deux le succès. Plutôt que de se déchirer l’héritage paternel, les deux frères doivent le faire fructifier en favorisant l’ascension de l’un par l’autre, de sorte que le premier reconnaissant des efforts faits par son cadet lui fasse bénéficier de sa réussite. C’est ainsi que furent jeté les premiers jalons de la stratégie Kark. L’union comme force, le travail commun autour de la réussite d’un seul héritier. En un peu plus d’un siècle la stratégie s’est montrée payante, mais aussi douloureuse pour les ramages cadets. Ces derniers, s’ils ne sont jamais oubliés sont souvent relégués aux tâches subalternes et ne peuvent aspirer qu’à moins. Certains descendants de Brandon ont tenté de se rebeller contre cet ordre établi, ils se sont retrouvés privés de leurs biens, de l’accès à leurs comptes Gringott, et plus symboliquement de leur place dans l’arbre Kark. Pour grandir et s’élever, il faut couper les branches malades.

À la mort de Rickard, plutôt que de se répartir les biens de leur géniteur et de diviser leur héritage, Brandon et Eddard décident donc de conserver un seul et unique compte à Gringott. La tradition depuis demeure, aucun bien n’est dilapidé tout reste dans la famille. Le capital et les biens Kark sont gérés par un comptable désigné dans la famille lors des conseils.

Précisions



Membres actuels

Branche principale -

    Personnage jouable 1 Jouable



Pour obtenir ou ajouter des informations sur la famille Kark, contactez un administrateur.

L'EQUIPE DE FILET DU DIABLE
HAVE YOU SEEN THIS MUGGLE ?
avatar
Voir le profil de l'utilisateur
Messages : 237
Date d'inscription : 21/01/2016
Re: Fiche SP - Famille Kark
ce message a été posté Lun 29 Aoû - 0:53
Je te laisse t'occuper de cette fiche @Kim ta mère
HAVE YOU SEEN THIS GHOST ?
avatar
Voir le profil de l'utilisateur
Messages : 184
Date d'inscription : 19/10/2015
Re: Fiche SP - Famille Kark
ce message a été posté Lun 29 Aoû - 20:18
Pas de problème, je m'en occupe mercredi ou ce weekend au plus tard !
HAVE YOU SEEN THIS GHOST ?
avatar
Voir le profil de l'utilisateur
Messages : 118
Date d'inscription : 19/10/2015
Re: Fiche SP - Famille Kark
ce message a été posté Lun 5 Sep - 13:16
Kimkim, tu seras heureuse d'apprendre que du couple Arutha et Esmé sont nés des jumeaux en 2023, Hélios et Scylla Kark héhé (Hélios étant l'aîné). ♥

HAVE YOU SEEN THIS MUGGLE ?
avatar
Voir le profil de l'utilisateur
Messages : 237
Date d'inscription : 21/01/2016
Re: Fiche SP - Famille Kark
ce message a été posté Mar 6 Sep - 19:44
[19:42:08] Aurélie: INFO IMPORTANTE : à partir de maintenant, quand vous modifiez vos sujets familles (Dolohov, Kark, Selwyn, Lestrange, McKay et même Blackburn) sur le fofo test, vous me prévenez
[19:42:21] Aurélie: parce que j'ai déjà transféré les embryons de fiche pour avoir les liens
[19:42:31] Aurélie: et j'ai rajouté les liens de contact y tout
Contenu sponsorisé
Re: Fiche SP - Famille Kark
ce message a été posté
 :: Administration Magique :: Travail en cours de rédaction