AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
ouverture du forum
toutes les nouveautés ici.
votez pour le forum
votez et faites gagnés des points à votre faction ici.

❝ Fiche SP - Famille Selwyn ❞
 :: Administration Magique :: Travail en attente d'avis
HAVE YOU SEEN THIS MUGGLE ?
avatar
Voir le profil de l'utilisateur
Messages : 237
Date d'inscription : 21/01/2016
Fiche SP - Famille Selwyn
ce message a été posté Lun 29 Aoû - 11:25
Famille Selwyn

Dans la rigueur nous trouvons notre force.

Histoire

Les Selwyn, faisant partie des 28 sacrées, sont une très ancienne famille de sang-pur dont les origines remonteraient au moins à la Renaissance, alors que la Magie était en pleine révolution.

Beaucoup de rumeurs ont couru sur certains de ses antiques membres, tels qu'un certain William B. Selwyn, fameux commerçant nautique qui aurait plus tard été recensé comme Corsaire travaillant à la solde du Roi.
Malheureusement, outre les noms et l'arbre généalogique, nombre de documents de ce type disparurent au cours des siècles, les descendants cherchant à laver leur réputation pour s'en construire une autre, qu'ils jugeaient irréprochable.

Dès le XVIIème siècle, les Selwyn firent tout pour occuper une place active et sans tâche dans la société, alternant entre propriétaires de boutiques avec pignon sur rue, proches de la royauté ou encore, employés hauts placés du Ministère.

Nombreux et éparpillés, ses membres sont difficiles à recenser. On sait seulement qu'ils seraient apparentés à la famille Lestrange et - d'après ses dires - à cette chère Dolores Ombrage.

Jusqu'au XXème siècle, celle qu'on put considérer comme la plus en marge de cette très stricte famille, se nommait Emily Belows-Selwyn, un temps professeur de Divination à l'école de Poudlard.

Et puis vint Phileas Selwyn. Fils de Gideon et Aramantha Selwyn, il occupait un poste d'Ambassadeur entre la France et l'Angleterre au Ministère de la Magie lorsqu'en 1903, il abandonna tout pour se consacrer à une folle entreprise qui lui valut d'être renié par le reste des Selwyn : la construction d'un Cirque Sorcier.

A partir de ce moment, cette branche de la famille se divisa en deux.
L'aîné, bien sous tout rapport, accompagné de ses descendants. Le cadet, paria de sa caste, parti pour un rêve fou et plus tard, propriétaire du très controversé Chimeria Horror Show.

La branche secondaire des Selwyn, jusqu'alors plutôt neutre dans la guerre opposant les différents camps et dirigée par le très opportuniste Salomon Selwyn, se rallie à la cause de l'Ombre de la Rose Noire en 2019 après que Mervyn Kark leur ait promis certains avantages. Jusqu'en 2020, Salomon et ses héritiers se préoccupent assez peu de l'idéologie véhiculée par leur Faction, leur statut particulier au sein de la société leur permettant de rester relativement en-dehors de ses agitations. Installés en-dehors de la ville, à la périphérie de Londres, le Cirque vit au rythme de ses représentations et de la fourmilière d'employés.

Néanmoins, en décembre 2020, les enfants Selwyn - Thanatos, Hypnos et Esmé - participent à la bataille contre l'Ordre du Phénix et les Américains. Hypnos y laisse sa vie. A partir de là, la donne change. Bien que restés citoyens libres car non repérés par les nouvelles autorités, la famille fait le choix de brûler le Cirque et de rejoindre les Mangemorts à Pré-au-Lard suite à de nombreuses perquisitions et aux ordres donnés de cesser leurs spectacles terrifiants. La mort d'Hypnos fut un coup extrêmement rude portée à la famille et décida en grande partie de leur avenir.

Les années suivantes, ils se consacrèrent à remonter l'entreprise et à lui rendre sa gloire d'antan tout en devenant des membres plus qu'actifs de la cause Mangemort. Ils firent partie des fomenteurs du projet Filet du Diable. En effet, on leur doit les créatures sanguinaires lâchées lors de la grande purge de 2030, une de leurs particularités étant le dressage de bêtes magiques et autres hybrides. Dès lors, leur image de "parias" s'amenuisa, voire disparut au cours des années, à défaut de leur excentricité.

A la création de la ville sorcière, Avalon, les Selwyn y installèrent le Chimeria Horror Show, redevenue une attraction prisée. Leurs spectacles se firent encore plus noirs, n'hésitant pas à exhiber des esclaves moldus et à repousser les limites de la peur et de l'imaginaire. Le Cirque y perdit néanmoins sa Dresseuse phare : Esmé Selwyn épousa le fils héritier de Mervyn, Arutha Kark. L'exhibition sur scène fut donc prohibée dès leurs union. Cet accord, pour le moins inattendu, permettait en réalité d'étendre les domaines d'influence des deux familles et d'assoir encore davantage le règne de la pureté du sang.

De par leurs actes, ils ont démontré leur loyauté indéfectible aux Mangemorts, si bien que l'on peut affirmer qu'en un peu plus de trente ans, ce qui fut une famille d'illuminés notoires a acquis un certain respect auprès de ses pairs.

Précisions

Les Selwyn sont des mangemorts de la première heure. L'un de leurs membres a même servi le Lord durant sa bataille contre le binoclard.
Si la branche principale reste conservatrice, la branche secondaire est plus excentrique et en avance sur son temps. Salomon Selwyn, décédé de causes naturelles cinq ans auparavant, croyait au travail, à la rigueur et à l'acquisition par le mérite. Des valeurs qu'il a transmises à ses enfants.
Chaque descendant de Phileas Selwyn possède une sorte de particularité magique, voire un don. Thanatos est une sorte de maître des éléments (feu et eau), ce qui lui permet d'augmenter la puissance de ses sortilèges affiliés à ces derniers. Esmé possède le don du chuchoteur, qu'elle a transmis à sa fille et qui leur donne un ascendant particulier sur les animaux (magiques ou non).
Obéir aux lois n'a jamais été le fort de la branche secondaire. De nature rusée, ils savent la contourner habilement et s'entourer pour ce faire.
 Si aucun Phénix n'a encore été recensé dans les rangs de la famille, il n'est pas exclu qu'il y ait pu y en avoir ou que certains membres retournent leur veste.


Membres actuels

Branche principale -
Cette branche est laissée libre à la création. Veillez cependant à respecter l'esprit conservateur de cette branche de la famille. A savoir qu'ils sont des Mangemorts convaincus et que les brebis galeuses seraient très mal tolérées.
    .



Branche secondaire - Thanatos Selwyn
Ci-dessous, vous trouverez la liste de la branche secondaire, la plus connue de la société sorcière. Seuls les enfants de Thanatos et Natalya sont possibles à inventer, avec un nombre limité à trois grand maximum. Exceptés ces derniers et les enfants d'Esmé, aucun autre descendant ne peut être invité.
La devise personnelle de cette branche, propriétaire du Cirque le Chimeria Horror Show, est In Chimeria quia in aeternum, aeternum.

    • Thanatos Selwyn né en 1989. Sang-pur & non-jouable.
    • Mesmeria "Esmé" Selwyn épouse Kark née en 1994. Soeur cadette de Thanatos. Sang-pur et non-jouable.
    • Hélios Kark né en 2023. Fils aîné d'Esmé Selwyn et Arutha Kark. Sang-pur et jouable. (lien vers scénario)
    • Scylla Kark née en 2023. Fille d'Esmé Selwyn et Arutha Kark, soeur jumelle de Hélios. Sang-pur et jouée.
    • Natalya Selwyn née Dolohov née en 1996. Epouse de Thanatos Selwyn. Sang-Pur et non-jouable.
    • Fils
    • Fils/Fille


Autre branche libre à la création
Il est envisageable qu'une branche cousine ait réussi à survivre à la débâcle de ces vingt dernières années. Leur allégeance, ainsi que leurs particularités, sont libres à inventer.

Pour obtenir ou ajouter des informations sur la famille Selwyn, contactez Scylla Kark.

L'EQUIPE DE FILET DU DIABLE
HAVE YOU SEEN THIS MUGGLE ?
avatar
Voir le profil de l'utilisateur
Messages : 237
Date d'inscription : 21/01/2016
Re: Fiche SP - Famille Selwyn
ce message a été posté Lun 29 Aoû - 11:25
Cadeau @lady furiosa, je te laisse mettre à jour Very Happy
HAVE YOU SEEN THIS GHOST ?
avatar
Voir le profil de l'utilisateur
Messages : 118
Date d'inscription : 19/10/2015
Re: Fiche SP - Famille Selwyn
ce message a été posté Lun 5 Sep - 14:26
Complétée x.x
HAVE YOU SEEN THIS MUGGLE ?
avatar
Voir le profil de l'utilisateur
Messages : 237
Date d'inscription : 21/01/2016
Re: Fiche SP - Famille Selwyn
ce message a été posté Lun 5 Sep - 19:54
Je valide ! (bah oui, c'est en zone attente d'avis :red: )

HAVE YOU SEEN THIS MUGGLE ?
avatar
Voir le profil de l'utilisateur
Messages : 237
Date d'inscription : 21/01/2016
Re: Fiche SP - Famille Selwyn
ce message a été posté Mar 6 Sep - 19:44
[19:42:08] Aurélie: INFO IMPORTANTE : à partir de maintenant, quand vous modifiez vos sujets familles (Dolohov, Kark, Selwyn, Lestrange, McKay et même Blackburn) sur le fofo test, vous me prévenez
[19:42:21] Aurélie: parce que j'ai déjà transféré les embryons de fiche pour avoir les liens
[19:42:31] Aurélie: et j'ai rajouté les liens de contact y tout
Contenu sponsorisé
Re: Fiche SP - Famille Selwyn
ce message a été posté
 :: Administration Magique :: Travail en attente d'avis